Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani

 

Mr la wali,

Nous avons l’honneur de venir respectueusement vous informer de l’existence d’un champs aquifère d’une importance capitale a Tala hlal-ifri,dans la commune de Naciria .Deux sources d’eau de très bonne qualité et d’un débit pouvant atteindre un pic de plus d’un million de litres par jour.Par une action bénévole d’une poignée de personnes nous n’avons pu récupérer que 20% de cette capacité avec la construction de deux importantes fontaines publique au bord de la route ,une mission qui s’est étalée sur un délais d’une année entière .

Considérons que ces lieux tel un trésor public qui mérite d’être classé patrimoine national, donc protégé de toutes activité anthropiques et autres polluantes. Même en amont plusieurs sources peuvent être jumelées a notre installation pour enfin satisfaire 80 % de la population a raison de 400 a 800 l/j/hab et sans aucune énergie.

En plus de tout ce que cet endroit nous offre gracieusement ,il peut bien faire l’objet d’un majestueux site touristique qui peut s’étendre a une réserve naturelle sur plusieurs centaines d’hectares(jadis cette région abritait plusieurs espèces jusqu’au roi des animaux) protégée dans l’espoir de repeupler le territoire en flore et en faune .

Nous souhaitons trouver auprès de votre autorité compréhension et instruire tout ce monde cloué a leurs confortables chaises et leurs exiger d’assumer la responsabilité pour laquelle ils sont suffisamment payés et par l’argent du contribuable.

Salutations

 

Un groupe de citoyens (BOUASSEM NACIRIA)

 

PS :un citoyen malintentionné , profitant du laxisme des autorités locales, n’a pas trouvé mieux que de faire traverser le site d’une de ces fontaines par un raiseau d’eau usée et un lieu pour l’élevage des poules.

BOUASSEM LE : 04/07/2012 /LA VEILLE DU CINQUANTIEME ANNIVERSAIRE DE L’INDEPENDANCE

 

Pour en savoirplus sur Mohamed Djazaïri

« Rencontre aux sources du volontariat à Naciria (wilaya de Boumerdes)… » Par Karim Tedjani 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article