Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

" Lutte anti-acridienne : l'Algérie fait don de pesticides à Madagascar (MAE) " Par Algérie Soir

 

Algérie Soir

Portail

 

"Dans le cadre de la solidarité traditionnelle à l’endroit des pays frères, l’Algérie a décidé d’octroyer une aide à Madagascar sous forme d’un don de 30.000 litres de pesticides, en réponse à une demande de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO)", précise le communiqué.

Réalisée en collaboration avec la FAO et le Programme alimentaire mondial (PAM), cette opération s’inscrit dans le cadre d’une première campagne de lutte contre le criquet pèlerin (2013-2014) à Madagascar, selon la même source, qui signale qu’elle est destinée à "renforcer" le programme de réponse à l’invasion acridienne dans ce pays.

Troisième du genre en une année, cette opération "confirme l’engagement de l’Algérie envers les pays africains dans la lutte contre ce fléau transfrontalier que constitue l’invasion acridienne", a souligné le ministère des Affaires étrangères.

"Elle contribue ainsi à la promotion d’une approche régionale de coopération et de solidarité, sous l’égide de la FAO, en particulier dans un domaine qui touche à la sécurité alimentaire", a-t-il ajouté.

En décembre 2012, l’Algérie, elle-même concernée par la lutte anti-acridienne notamment dans le sud du pays, a mis à la disposition du Tchad un don de 20.000 litres de pesticides pour l’aider à faire face à une invasion de criquets pèlerins.

Trois mois plutôt, le pays avait décidé de contribuer aux efforts régionaux de lutte antiacridienne en Afrique occidentale, par un don de 50.000 litres de pesticides fait au Niger.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article