Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani

APS
 

Le secrétaire général du parti de l’Alliance nationale républicaine (ANR), M. Belkacem Sahli, a plaidé, vendredi à Djelfa, en faveur de l’avènement d’un développement durable à travers l’encouragement de l’exploitation des énergies renouvelables. "Le développement durable, visant la préservation de l’environnement et des richesses naturelles, passe par la promotion de l’exploitation des énergies renouvelables et la réduction de l’usage des énergies polluantes basées sur les hydrocarbures", a expliqué M. Sahli à l’auditoire présent à son meeting électoral pour les législatives du 10 mai prochain. "Le développement durable est favorisé par le fait que l’Algérie dispose d’un potentiel naturel important pour la production de l’électricité à partir des énergies solaire et éolienne, notamment",a-t-il ajouté. Exposant les motifs de la participation de son parti à ces élections, le chef de file de l’ANR a affirmé que sa formation" est essentiellement mue par l’objectif de restauration de la confiance entre le citoyen et ses représentants (députés), qui "se doivent de se mettre au service de l’Algérie, plutôt que de se servir", a-t-il précisé. Dans ce contexte, il a assuré que son parti " a refusé les candidatures des détenteurs de la + chkara+, en leur préférant des hommes compétents et de bonne moralité, dignes d’être crédités de la confiance du peuple pour le représenter au futur parlement ". "En vous rendant massivement aux urnes le jour du scrutin, vous infligerez une gifle aux partisans du boycott, a conclu l’intervenant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article