Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web Nouara



Le Soir Santé : PRÉPARATION DE LA SEMAINE
Masque pour fumeurs


Voici donc une petite recette naturelle pour les fumeurs, elle est riche en vitamines B2, A et E... Prenez 2 c à café de levure de bière en poudre, 1 c à soupe d’huile de germe de blé, 1 c à soupe d’huile de carottes, 2 c à soupe de crème fraîche, 2 branches de persil hachées. Mélangez le tout puis appliquez sur le visage, recouvrez avec une bande de gaze fine, laissez 15 minutes puis rincez à l’eau froide. La peau du fumeur vieillit très vite. Ce masque vous laisse une superbe peau.

Sachez que…
Le lactucarium contenu dans les feuilles de la laitue lui confère des propriétés calmantes et fait d’elle un remède naturel très efficace dans les cas d’insomnie mais aussi de spasmes, de douleurs et de toux nerveuses ou encore d’excitation. Pour profiter au mieux de tous ses bénéfices, utilisez-la en décoction. Pour cela, mettez deux feuilles de laitue (bien rincées) dans une casserole d’eau portée à ébullition. Laissez bouillir une minute puis infusez pendant une dizaine de minutes : bue le soir avant le coucher, cette décoction vous calmera.

LE PERSIL
Tisane aphrodisiaque

Selon un naturopathe, au rang des nombreuses vertus du persil, figure l’action qu’il a de stimuler le désir sexuel. La tisane du désir se compose aisément : faire chauffer un litre d’eau, ajouter quatre tasses de persil frais haché, retirer du feu et laisser infuser une heure, filtrer et réchauffer sans laisser bouillir.
Dosage : 2 tasses par personne, à prendre 20 minutes avant les activités sexuelles. Mais, il ne faut pas en abuser.

Le saviez-vous ?
Les pommes de terre contiennent des composés toxiques nommés alcaloïdes, qui leur procurent une protection contre différents pathogènes que l’on retrouve dans la nature. Chez l’humain, la consommation d’alcaloïdes peut être liée à différents symptômes (malaises gastro-intestinaux, sudation, bronchospasme…). Lorsqu’ils sont consommés en grande quantité, les alcaloïdes peuvent entraîner de graves intoxications pouvant affecter le système nerveux central. La concentration en alcaloïdes de la pomme de terre s’accroît lorsque celle-ci est entreposée à température élevée ou à la lumière. Il est donc important de conserver les pommes de terre à l’abri de l’humidité et de la lumière, de bien retirer les taches vertes ou encore de jeter la pomme de terre entière s’il y a trop de ces taches.

Le gingembre soigne les maux d’amour et… d’estomac
Connu pour ses vertus aphrodisiaques, le gingembre (skandjbir) possède bien d’autres atouts. Il est notamment efficace contre les nausées, vomissements et gastrites. En usage externe, il soigne les rhumatismes par son effet anti-inflammatoire.

LE BASILIC
Pour calmer les troubles liés à l’anxiété
Connu pour ses propriétés digestives et sédatives, le basilic (h’baq) est utilisé par de nombreux herboristes pour apaiser les maux d’estomac et du foie, l’hyperacidité et autres troubles digestifs de nature nerveuse. Consommée 2 à 3 fois par jour, de préférence après les repas, une infusion de basilic aide à calmer l’état émotionnel des nerveux, des contractés, des hypertendus et en général de tous ceux qui souffrent de nervosité ou de contrariété rentrée. A noter que le basilic peut aussi être proposé sous forme d’huile essentielle.

Hypertension et réglisse
La racine de la réglisse renferme de la glycyrrhizine pouvoir sucrant de la réglisse) qui, prise en grande quantité sur une longue durée, peut favoriser ou aggraver l’hypertension artérielle. En provoquant une rétention des liquides dans les tissus, des pertes en calcium et en potassium, elle agit directement sur les causes responsables de l’hypertension artérielle. L’autre raison tient à ce qu’elle peut augmenter les effets des médicaments prescrits pour lutter contre l’hypertension artérielle. Pour réduire les risques, notamment chez les fumeurs qui troquent souvent leurs cigarettes contre un bâton de réglisse, les médecins préconisent les extraits de réglisse sans glycyrrhizine, mieux adaptés aux traitements médicamenteux longs.

Le thym
Utilisé en cure au printemps et en automne, une infusion de thym (ziîtra) le matin, à jeun pendant 7 jours, aide à prévenir les infections et les allergies saisonnières.





Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/09/19/article.php?sid=106095&cid=10
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article