Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Météo Algérie : Constantine et Batna inondées par des fortes chutes de pluies" Par Maghrebnaute.com

(http://www.maghrebnaute.com)

Publié le 15.03.2014, 

 

 

Un enfant de 7 ans retrouvé sans vie a été retiré, samedi, d'une fosse submergée par une brusque remontée des eaux causée par de fortes pluies, à Chemora près de Batna, tandis que de nombreuses habitations ont été inondées, dans cette wilaya, ainsi qu'à Constantine a t-on appris auprès de la protection civile.

 

Les fortes pluies qui se sont abattues pendant plus de deux jours sur la wilaya de Batna ont causé l'inondation de 19 maisons à travers plusieurs communes des Aurès, notamment celles de Tazoult, d'El Madher et de Batna, selon la même source.

 

Il s'agit pour la plupart de constructions vétustes où les éléments de la Protection civile sont intervenus jusqu'à une heure tardive de la nuit de vendredi à samedi pour pomper les eaux pluviales, a-t-on précisé.

 

Il s'agit pour la plupart de constructions vétustes où les éléments de la Protection civile sont intervenus jusqu'à une heure tardive de la nuit de vendredi à samedi pour pomper les eaux pluviales, a-t-on précisé. Il y eu plus de peur que de mal parmi les passagers de ce minibus et une seule femme état de choc a été évacuée au CHU de Batna, a ajouté la même source.

 

Pour rappel, 5 personnes âgées entre 2 et 53 ans ont trouvé la mort vendredi, à Batna, dans deux accidents dus aux émanations de monoxyde de carbone. De fortes pluies continuaient encore de s'abattre à Batna où l'on enregistre une baisse sensible de la température.

 

Dans la wilaya de Constantine, plusieurs habitations ont été inondées, ces dernières 24 heures, à la suite de fortes précipitations, a-t-on appris auprès de la Protection civile.

 

C'est surtout dans les communes de Zighoud-Youcef et de Didouche- Mourad que les dégâts des eaux les plus importants ont été enregistrés, donnant lieu à de nombreuses interventions des éléments de la Protection civile, a indiqué le lieutenant Saâd Mehani.

 

Les eaux se sont infiltrées dans 32 habitations situées dans les quartiers El Hamel Kef Salah et Kantrat-Lahdid, dans la commune de Didouche-Mourad, dans la cité Zouabar-Abdallah et au village Mihoubi Mohamed-Salah, à Zighoud- Youcef, a-t-il précisé.

 

Plusieurs artères de la ville de Constantine, particulièrement l'avenue Aouati-Mustapha, sont difficilement praticables à cause de l'obstruction des avaloirs et des réseaux d'évacuation des eaux usées, provoquant la formation de flaques, a-t-on constaté.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article