Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani

 

La production de viandes blanches a connu un véritable “boom” en 2009 à Mila, classant cette wilaya au 1er rang national dans ce domaine, a indiqué le directeur des services agricoles (DSA). La quantité de viandes blanches produites l’année écoulée a atteint, selon le DSA , 89 909 quintaux, dépassant ainsi les prévisions de 53 %. L’existence d’une tradition en la matière et les aides accordées par l’État dans le cadre du Programme national de développement agricole (PNDA) ont fortement encouragé le développement de la filière avicole dans la wilaya de Mila où elle est aujourd’hui pratiquée à large échelle, a indiqué le même responsable.

Le DSA s’est déclaré “particulièrement satisfait” des progrès réalisés ces dernières années dans l’élevage de la dinde dans cette wilaya où les années 2008 et 2009 avaient vu la création de 86 unités de production, subséquemment à l’octroi d’une aide financière globale de 3 millions de dinars pour l’achat de poussins et l’acquisition des équipements nécessaires et de l’alimentation. Avec ces unités, créées au titre du programme spécial de développement des Hauts-Plateaux, le nombre d’unités de production de dinde a atteint 402 unités d’une capacité de 789 000 têtes et celui de la production de poulet 393 unités d’une capacité de production de 97 000 têtes. Ces chiffres ne sont le reflet, selon ce responsable, que des unités “déclarées et agréées officiellement” par les services agricoles et les vétérinaires qui leur imposent un contrôle rigoureux. La disponibilité en grand nombre d’opérateurs activant en amont de la production avicole, vendant, avec facilités de paiement, poussins et aliments de volaille, a également grandement contribué à la dynamisation de la filière avicole dans la wilaya de Mila, a estimé le même responsable.

31-01-2010

Liberte

Source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=129559&titre=Mila ,%20au%20premier%20rang%20national&

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article