Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Mila : Réalisation prochaine d’une plage artificielle près du barrage de Beni-Haroun" par Algérie1.com

 
Par Agence | 13/08/2012 | 18:05Share on facebookShare on printShare on emailShare on twitterMore Sharing ServicesLis moi avec webReader

Les préparatifs pour le lancement en travaux d’une plage artificielle près du barrage géant de Beni-Haroun (Mila) sont activement menés, a-t-on indiqué lundi à la wilaya.

Le ministre des Ressources en eau, M. Abdelmalek Sellal, avait donné au cours de sa récente visite dans la wilaya son aval pour lancer l’étude technique de ce projet. Son objectif étant d’offrir aux jeunes un espace sécurisé de détente et de loisirs à proximité de ce barrage qui s’étend sur 35 km et qui traverse six communes de la wilaya de Mila en plus d’une partie de la commune de Constantine.

Entre quatre et six personnes meurent annuellement, noyées lors d’imprudentes baignades dans les eaux du barrage de Beni-Haroun, selon les statistiques de la Protection civile.

Le wali de Mila qui trouve cette situation  »très malheureuse » a indiqué « appuyer fortement l’initiative de ce projet qui s’ajoutera à l’autre projet de réalisation d’une base des sports aquatiques près de Grarem Gouga ».

En mars dernier, une compétition nationale d’aviron avait été organisée sur le plan d’eau du barrage de Beni-Haroun attirant des centaines de citoyens.

Pour pérenniser ce type d’activités, une délégation composée du directeur de l’Hydraulique et du président de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) de Mila s’est récemment rendue en France pour voir de plus près le grand barrage de ce pays, et s’enquérir de l’expérience française en matière d’activités aquatiques de loisirs et de détente.

La wilaya de Mila a également lancé, dernièrement, des appels à manifestation d’intérêt pour l’implantation de projets d’investissements touristiques sur les berges du barrage de Beni-Haroun.(Aps)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article