Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web environnement et écologie en Algérie

 
Par Agence | 13/08/2012 | 18:05Share on facebookShare on printShare on emailShare on twitterMore Sharing ServicesLis moi avec webReader

Les préparatifs pour le lancement en travaux d’une plage artificielle près du barrage géant de Beni-Haroun (Mila) sont activement menés, a-t-on indiqué lundi à la wilaya.

Le ministre des Ressources en eau, M. Abdelmalek Sellal, avait donné au cours de sa récente visite dans la wilaya son aval pour lancer l’étude technique de ce projet. Son objectif étant d’offrir aux jeunes un espace sécurisé de détente et de loisirs à proximité de ce barrage qui s’étend sur 35 km et qui traverse six communes de la wilaya de Mila en plus d’une partie de la commune de Constantine.

Entre quatre et six personnes meurent annuellement, noyées lors d’imprudentes baignades dans les eaux du barrage de Beni-Haroun, selon les statistiques de la Protection civile.

Le wali de Mila qui trouve cette situation  »très malheureuse » a indiqué « appuyer fortement l’initiative de ce projet qui s’ajoutera à l’autre projet de réalisation d’une base des sports aquatiques près de Grarem Gouga ».

En mars dernier, une compétition nationale d’aviron avait été organisée sur le plan d’eau du barrage de Beni-Haroun attirant des centaines de citoyens.

Pour pérenniser ce type d’activités, une délégation composée du directeur de l’Hydraulique et du président de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) de Mila s’est récemment rendue en France pour voir de plus près le grand barrage de ce pays, et s’enquérir de l’expérience française en matière d’activités aquatiques de loisirs et de détente.

La wilaya de Mila a également lancé, dernièrement, des appels à manifestation d’intérêt pour l’implantation de projets d’investissements touristiques sur les berges du barrage de Beni-Haroun.(Aps)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article