Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Mimoun : «Le tourisme est tributaire de l'investissement»" par Algeriesoir.com

 

Le développement du tourisme reste tributaire du volume des investissements retenus pour ce secteur, a indiqué, samedi à Adrar, le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, M. Smaïl Mimoun.
Le développement du tourisme reste tributaire du volume des investissements retenus pour ce secteur, a indiqué, samedi à Adrar, le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, M. Smaïl Mimoun. La promotion du tourisme en Algérie «demeure tributaire du volume des investissements, une priorité de plus en plus insistante», a affirmé le ministre au cours d'une visite de travail et d'inspection de deux jours dans la wilaya d'Adrar. M. Mimoun a mis l'accent, dans ce contexte, sur la nécessaire formation des ressources humaines devant assurer «de hautes prestations et répondre aux exigences», ajoutant qu'une enveloppe de 50 milliards de DA a été consacrée par l'Etat pour la réhabilitation de 45 structures touristiques et hôtelières. La capacité d'accueil globale des structures hôtelières au niveau national, de 80.000 lits actuellement, devra connaître à l'horizon 2014 un accroissement de près de 70.000 lits supplémentaires, nécessitant par conséquent une formation qualifiée, a indiqué le ministre. Evoquant les écoles et structures de formation touristique et hôtelière, M. Mimoun a fait part du transfert de l'Ecole nationale du tourisme vers la wilaya de Tipasa, avant d'annoncer la création d'une autre structure du même type dans la wilaya de Aïn Témouchent, à l'ouest du pays. R. E.

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source.

 

 

La Nouvelle République
La Nouvelle République : 23 - 04 - 2011

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article