Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Mostaganem : 700 hectares seront reboisés d’arbres forestiers" par Algerie 1. com

Une opération visant le reboisement de plus de 700 hectares en différentes espèces forestières a été programmée dans la wilaya de Mostaganem pour le compte de la campagne 2012/2013, indique-t-on à la Conservation locale des forêts.

Ce programme sera effectivement lancé à partir du mois de septembre prochain dans plusieurs régions de la wilaya à l’instar des communes de Sidi Bel Attar, Safsaf, Mansoura, Ben Abdelmalek Ramadan et Neqmariya, selon la même source, soulignant que des espèces d’arbres comme l’eucalyptus, le pin d’Alep, le pin fruitier, le cyprès, l’acacia et le pin ont été retenus pour cette campagne de repeuplement.

La campagne de reboisement, se poursuivant jusqu’à mars prochain, devra permettre la création de 274 emplois temporaires et des dizaines d’autres postes au titre des projets des travaux forestiers comme la lutte contre les maladies parasitaires. Au cours de la saison écoulée, une superficie de 1.780 ha a été boisée de différentes variétés forestières à travers 22 collectivités locales des 32 communes du territoire de la wilaya. Une zone de 317 ha a été également plantée d’oliviers à travers les différentes zones agricoles de la wilaya. La wilaya de Mostaganem dispose d’une superficie boisée de 32.800 ha composée essentiellement de pins d’Alep, d’acacia, d’eucalyptus et divers autres arbres forestiers.(Aps)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article