Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani

 

 

Cette semaine :

 


Anopheles (Anopheles) labranchiae. Falleroni, 1926

 

 


 Distribution au Maghreb :  

 

Habitat :

les caractéristiques des gîtes larvaires choisis par les imagos femelles pour la ponte des œufs sont assez variables (eaux plus ou moins saumâtres  (pouvant contenir de 2g/l à 10g/l de chlorures), eaux douces) ; dans les deux cas les gîtes larvaires sont situés dans des milieux largement ensoleillés. L’éventail de la nature physico-chimique de l’eau où peuvent être pondus les œufs (140 environ) offre un spectre tout aussi large des milieux (bordures de ruisseaux ou de rivières, mares ou marais plus ou moins saumâtres, puits non couverts, …).

Clés de détermination :  

Particularité :
Vecteur du paludisme (selon la bibliographie) au Maghreb.

 

Phillipe Veillon est gérant de la société pvg environnement

ACTUALITE : 
- NOUVEAU : PVG environnement vous propose de découvrir la faune et la flore de Gironde. 10 euro pour les adultes; 7 euro pour les enfants. Renseignements et réservations au 06.24.98.11.43. Groupe de 10 à 15 personnes. 
- PVG ENVIRONNEMENT s'est engagé dans le développement durable en reversant 1 % du montant de chaque prestation à l'association humanitaire HOUDA pour l'aider à réaliser ses projets (aide à la scolarisation dans les zones rurales du Moyen Atlas au Maroc). 
--- 
PVG Environnement 
Rue Robert Caumont. 
Les Bureaux du Lac II. Immeuble P 
33 049 Bordeaux Cedex. 
Site : www.pvgenvironnement.fr 

EURL au capital de 1000 euro. 
Siret : 539 426 239 00015. Code Naf : 7112B 

Contact : 00 33 (0)6 24 98 11 43 
Facebook PVG Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article