Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Naâma : Plus de 1.590 emplois créés depuis janvier" par el moujahid.com (quotidien)

     

    Quelque 1.596 jeunes ont été embauchés au titre  du dispositif d'aide à l'insertion professionnelle (DAIP) dans la wilaya de  Nâama depuis le début de l'année 2010, a-t-on appris auprès de la direction  locale de l'emploi (DE).          
    Cette instance a fait état, dans ce cadre, de 219 emplois au profit  des diplômés universitaires, 348 postes pour les contrats d'insertion professionnelle  et 1.029 emplois pour les promus des établissements de la formation professionnelle,  a-t-on précisé.          
    Ces emplois, qui ont profité aux jeunes des différentes communes de la wilaya, ont été ouverts à travers les multiples chantiers d'entretien des  espaces verts, de protection de l'environnement, d'aménagement urbain et de  boisement, a-t-on signalé.          
    Selon la direction locale de l'emploi, la faiblesse des investissements  et le manque d'unités économiques productives, n'ont pas permis au secteur économique  de satisfaire plus de 40% de la demande, le reste étant placé en grande partie  au niveau du secteur administratif, des services et des collectivités locales.          
    S'agissant de l'emploi des chômeurs sans niveau scolaire, la même instance  a fait part du placement de 163 jeunes au niveau des chantiers de travaux d'intérêt  général, de l'environnement et du bâtiment. L'opération devra toucher, a-t-on  indiqué, 600 autres jeunes avant la fin de l'année en cours.            
    Le nombre de placements dans le cadre du DAIP devra être porté à 2.500  jeunes à la fin de l'année en cours, prévoit la direction du secteur qui rappelle  que le dispositif a permis, depuis sa mise en £uvre en 2008, la création de 13.096 emplois, dont 3.024 diplômés universitaires et 2.742 promus d'établissements  de la formation professionnelle.    
    Le secteur de l'emploi de Nâama a mené cette année une série de campagnes  et rencontres de sensibilisation en direction des jeunes sur les dispositions  et opportunités d'emploi créées au titre du DAIP.

     
     
     

     

    Retour à l'accueil

    Partager cet article

    Repost 0

    À propos

    Karim Tedjani

    Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
    Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

    Commenter cet article