Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web nouara

     

    Quelque 1.596 jeunes ont été embauchés au titre  du dispositif d'aide à l'insertion professionnelle (DAIP) dans la wilaya de  Nâama depuis le début de l'année 2010, a-t-on appris auprès de la direction  locale de l'emploi (DE).          
    Cette instance a fait état, dans ce cadre, de 219 emplois au profit  des diplômés universitaires, 348 postes pour les contrats d'insertion professionnelle  et 1.029 emplois pour les promus des établissements de la formation professionnelle,  a-t-on précisé.          
    Ces emplois, qui ont profité aux jeunes des différentes communes de la wilaya, ont été ouverts à travers les multiples chantiers d'entretien des  espaces verts, de protection de l'environnement, d'aménagement urbain et de  boisement, a-t-on signalé.          
    Selon la direction locale de l'emploi, la faiblesse des investissements  et le manque d'unités économiques productives, n'ont pas permis au secteur économique  de satisfaire plus de 40% de la demande, le reste étant placé en grande partie  au niveau du secteur administratif, des services et des collectivités locales.          
    S'agissant de l'emploi des chômeurs sans niveau scolaire, la même instance  a fait part du placement de 163 jeunes au niveau des chantiers de travaux d'intérêt  général, de l'environnement et du bâtiment. L'opération devra toucher, a-t-on  indiqué, 600 autres jeunes avant la fin de l'année en cours.            
    Le nombre de placements dans le cadre du DAIP devra être porté à 2.500  jeunes à la fin de l'année en cours, prévoit la direction du secteur qui rappelle  que le dispositif a permis, depuis sa mise en £uvre en 2008, la création de 13.096 emplois, dont 3.024 diplômés universitaires et 2.742 promus d'établissements  de la formation professionnelle.    
    Le secteur de l'emploi de Nâama a mené cette année une série de campagnes  et rencontres de sensibilisation en direction des jeunes sur les dispositions  et opportunités d'emploi créées au titre du DAIP.

     
     
     

     

    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

    Commenter cet article