Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web NOUARA

 

 

Plusieurs actions susceptibles de préserver l’environnement et d’améliorer le cadre de vie du citoyen ont été retenues dans la wilaya de Naâma, a-t-on appris auprès de la Direction locale de l’environnement.

Ces opérations ont consisté en la réalisation, en 2012, de trois jardins publics avec une riche végétation, ainsi que 12 espaces verts dotés de moyens récréatifs et de détente, ont indiqué les responsables du secteur.

Elles ont porté aussi sur la création, dans le but d’ancrer la culture environnemental en milieu scolaire, de 54 clubs verts au niveau des établissements scolaires et des sections des scouts musulmans algériens (SMA), chargés de la vulgarisation et de la sensibilisation sur la préservation de l’environnement.

La Direction de l’environnement a fait état, en outre, de la réception, durant l’année dernière, de cinq décharges publiques sur les neuf (9) projetées à la réalisation à travers les communes de la wilaya de Naâma, dans le cadre de la lutte contre la prolifération des décharges anarchiques.

Le secteur de la santé a acquis aussi trois incinérateurs pour doter les structures hospitalières, centres d’hémodialyse et établissements de santé de proximité, dans le but d’une meilleure maîtrise de la gestion des déchets hospitaliers.

Naâma a, par ailleurs, bénéficié d’un projet de réalisation d’un centre de déchets solides, dont les travaux seront lancés au premier trimestre de l’année en cours, en plus de l’acquisition de cinq camions à bennes pour le ramassage d’ordures affectés à des communes qui se sont vues accorder chacune 80 conteneurs de collecte de déchets recyclables afin de contribuer à l’amélioration du cadre urbain. (APS)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article