Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Naâma : Plusieurs structures viennent renforcer la protection de l’environnement" Par Algérie 1

 

 

Plusieurs actions susceptibles de préserver l’environnement et d’améliorer le cadre de vie du citoyen ont été retenues dans la wilaya de Naâma, a-t-on appris auprès de la Direction locale de l’environnement.

Ces opérations ont consisté en la réalisation, en 2012, de trois jardins publics avec une riche végétation, ainsi que 12 espaces verts dotés de moyens récréatifs et de détente, ont indiqué les responsables du secteur.

Elles ont porté aussi sur la création, dans le but d’ancrer la culture environnemental en milieu scolaire, de 54 clubs verts au niveau des établissements scolaires et des sections des scouts musulmans algériens (SMA), chargés de la vulgarisation et de la sensibilisation sur la préservation de l’environnement.

La Direction de l’environnement a fait état, en outre, de la réception, durant l’année dernière, de cinq décharges publiques sur les neuf (9) projetées à la réalisation à travers les communes de la wilaya de Naâma, dans le cadre de la lutte contre la prolifération des décharges anarchiques.

Le secteur de la santé a acquis aussi trois incinérateurs pour doter les structures hospitalières, centres d’hémodialyse et établissements de santé de proximité, dans le but d’une meilleure maîtrise de la gestion des déchets hospitaliers.

Naâma a, par ailleurs, bénéficié d’un projet de réalisation d’un centre de déchets solides, dont les travaux seront lancés au premier trimestre de l’année en cours, en plus de l’acquisition de cinq camions à bennes pour le ramassage d’ordures affectés à des communes qui se sont vues accorder chacune 80 conteneurs de collecte de déchets recyclables afin de contribuer à l’amélioration du cadre urbain. (APS)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article