Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani

Publié le 28 février 2010 par Thomas Ka

Notre conseil durable : mangez équilibré !

 

Le saviez-vous ? L'industrie de la viande constitue l'un des principaux facteurs du réchauffement climatique. En 2006, un rapport de l'ONU publié par la FAO (Food and Agriculture Organization) estimait en effet que celle-ci produisait 18 % des gaz à effet de serre émis à la surface de notre planète, soit davantage que l'ensemble des transports (14 %), et à peine moins que les centrales énergétiques (21 %).

Le rapport revenait également sur les autres impacts générés par cette activité, notamment l'utilisation de pesticides et la consommation d'eau. Et une étude du Worldwatch Institute sortie fin 2009 enfonce le clou, évaluant l'impact à 51 % des émissions de GES en intégrant toutes les impacts indirects.

Or cette problématique rencontre les préoccupations des consommateurs, qui sont de plus en plus nombreux à vouloir « verdir » leur alimentation, comme en témoigne la hausse de 25 % des ventes de produits bio en 2008. Principal motif invoqué (dans 94 % des cas), la volonté de préserver sa santé. Mais des structures de production qui ne sont pas adaptées, puisque la France doit importer 30% de sa consommation.

Quand l'intérêt des individus rejoint celui de la planète, il serait dommage de ne pas agir. Car l'alimentation est un sujet qui parle à chacun, et permet d'élargir ensuite aux principales thématiques du développement durable, qu'il s'agisse d'énergie, de transports, de déchets... Bref, un levier idéal en matière de conseil en développement durable.

 

Image trouvée sur Ffffound


Source: http://www.paperblog.fr/2882363/notre-conseil-durable-mangez-equilibre/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article