Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Oman s’inspire de l’expérience hydraulique algérienne" par Samir Leslou (Liberté)

Logo Liberté Algérie

Le ministre des ressources en eau s’est rendu hier au barrage Taksebt

Par : Samir Leslous

Pour s’inspirer de l’expérience algérienne en matière d’hydraulique, le ministre omanais des municipalités territoriales et des ressources en eau, Ahmed Benabdellah Benmohamed El-Chahi, accompagné par une forte délégation de sa représentation diplomatique en Algérie, a effectué, hier, une visite au barrage Taksebt, situé à une dizaine de kilomètres à l’est de la ville de Tizi Ouzou.
Lors de cette visite, la délégation représentant le sultanat d’Oman, accompagnée par le premier magistrat de la wilaya, Abdelkader Bouazghi, le président d’APW et les maires des localités limitrophes au barrage, a eu à visiter la digue du barrage réalisée par une entreprise italienne durant les années 1990 puis la station de traitement des eaux du barrage, sise à Tala Bounane. 
À chacune de ses haltes, le ministre omanais des ressources en eau recevait des explications techniques sur ce grandiose ouvrage qui emmagasine 175 millions de m3 d’eau et alimente les wilayas de Tizi Ouzou et Alger à raison de 605 000 m3/jour. Les membres de la délégation omanaise qui ont eu déjà à visiter, depuis leur arrivée en Algérie, plusieurs autres infrastructures hydrauliques dans d’autres régions du pays, ont tenu à expliquer à quel point ils sont impressionnés par ces ouvrages, tout en soulignant l’intérêt qu’ils portent à l’expérience algérienne en matière de réalisation d’infrastructures hydrauliques. Une expérience qui pourra, disent-ils, servir leur pays qui souffre, à la fois, du manque d’eau et des inondations.


S. L

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article