Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Opération de nettoiement au parc de loisirs et d’attraction de Ben Aknoun : 1500 scouts appelés à la rescousse" par Horizons.com

 

Le parc zoologique de Ben Aknoun a subi hier une grande opération de nettoiement. Environ 1500 scouts musulmans algériens (SMA) venus  d’Alger, de Blida, de Tipasa et de Tissemssilt ont participé à cette opération lancée par la nouvelle direction du parc et à sa tête Messaoud Lahfaïr. 
Munis de gants et de sachets, les nettoyeurs, âgés de 7 à 19 ans, ont commencé tôt le matin cette opération. « Il faut moraliser cet espace, juste avec quelques gestes simples et transmettre le message de la nécessité de préserver l’environnement et la nature », a estimé le commandant des SMA, Nourreddine Benbrahem. « Lorsque les adultes voient des enfants en train de nettoyer, ils sont sensibilisés, à coup sûr». A 11 heures, 6000 sachets d’une capacité de 25 kilos sont déjà remplis de gobelets, bouteilles, mégots, papier d’emballage, cannettes ...laissés par des personnes peu enclines à la préservation des espaces verts. 
Cet avis est partagé par le DG du parc. Il confie que l’Epic qu’il gère n’a pas les moyens financiers suffisants pour entreprendre des travaux d’entretien. C’est pour cela que la direction du parc a fait appel aux scouts, la direction des forêts et le centre cynégétique. Un partenariat fructueux pour offrir aux citoyens un espace verdoyant où les odeurs exaltantes des fleurs embaument l’atmosphère. Le directeur des forêts de la wilaya d’Alger, Chaïb Saâdou est présent lui aussi sur les lieux. « La préservation de l’environnement est un objectif quotidien pour accueillir dans de bonnes conditions les citoyens et ces derniers doivent donner l’exemple en adoptant un comportement citoyen », a-t-il indiqué. Et d’ajouter : « le parc est « agressé » et la présence des scouts est une bouffée d’oxygène qui débarrasse les lieux des herbes sauvages, des détritus et des branches mortes. Ces dernières ont causé des incendies en 2009 ».

http://www.horizons-dz.com/#
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article