Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

 

Le parc zoologique de Ben Aknoun a subi hier une grande opération de nettoiement. Environ 1500 scouts musulmans algériens (SMA) venus  d’Alger, de Blida, de Tipasa et de Tissemssilt ont participé à cette opération lancée par la nouvelle direction du parc et à sa tête Messaoud Lahfaïr. 
Munis de gants et de sachets, les nettoyeurs, âgés de 7 à 19 ans, ont commencé tôt le matin cette opération. « Il faut moraliser cet espace, juste avec quelques gestes simples et transmettre le message de la nécessité de préserver l’environnement et la nature », a estimé le commandant des SMA, Nourreddine Benbrahem. « Lorsque les adultes voient des enfants en train de nettoyer, ils sont sensibilisés, à coup sûr». A 11 heures, 6000 sachets d’une capacité de 25 kilos sont déjà remplis de gobelets, bouteilles, mégots, papier d’emballage, cannettes ...laissés par des personnes peu enclines à la préservation des espaces verts. 
Cet avis est partagé par le DG du parc. Il confie que l’Epic qu’il gère n’a pas les moyens financiers suffisants pour entreprendre des travaux d’entretien. C’est pour cela que la direction du parc a fait appel aux scouts, la direction des forêts et le centre cynégétique. Un partenariat fructueux pour offrir aux citoyens un espace verdoyant où les odeurs exaltantes des fleurs embaument l’atmosphère. Le directeur des forêts de la wilaya d’Alger, Chaïb Saâdou est présent lui aussi sur les lieux. « La préservation de l’environnement est un objectif quotidien pour accueillir dans de bonnes conditions les citoyens et ces derniers doivent donner l’exemple en adoptant un comportement citoyen », a-t-il indiqué. Et d’ajouter : « le parc est « agressé » et la présence des scouts est une bouffée d’oxygène qui débarrasse les lieux des herbes sauvages, des détritus et des branches mortes. Ces dernières ont causé des incendies en 2009 ».

http://www.horizons-dz.com/#
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article