Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web environnement et écologie en Algérie

Algérie 1

 

 

Par Agence | 11/09/2012 |

Une étude a été lancée à Oran en vue de la mise en place d’un système de gestion automatisée des déchets ménagers, a annoncé mardi le président de l’Assemblée populaire communale (APC).

Ce système moderne, dont un prototype a été expérimenté avec succès au quartier Akid Lotfi à l’est de la ville d’Oran, sera généralisé à l’ensemble des secteurs urbains, a précisé M. Zineddine Hassam lors de la 4ème session ordinaire de l’Assemblée communale.

L’implantation de cet équipement innovant qui a la particularité de fonctionner en niveau sous-terrain, constitue une expérience pilote à l’échelle nationale, a indiqué M. Hassam, soulignant que le prototype a été installé à titre gracieux par l’entreprise compétente.

Les projets à caractère environnemental étaient au centre de cette session qui a vu les participants valider des opérations destinées au renforcement des moyens de collecte des déchets et à la réalisation de réseaux d’assainissement.

L’approbation des marchés examinés se traduira par l’acquisition prochaine de 44 engins neufs de type benne-tasseuse, répartis à travers les différents secteurs urbains de la capitale de l’Ouest.

L’impact positif escompté sur le cadre de vie des citoyens a été mis en exergue par le responsable de l’APC d’Oran qui a également fait état d’actions d’embellissement telles que la plantation de mille palmiers ornementaux.

Les infrastructures sportives ne sont pas en reste puisqu’il est prévu le lancement prochain des travaux de réalisation de deux piscines de proximité, a annoncé M. Hassam, ajoutant, par ailleurs, que le stade de football Habib Bouakel sera doté d’une pelouse synthétique de nouvelle génération.

Le même responsable s’est en outre félicité de la diversification des ressources fiscales de la collectivité, notamment à travers la location des panneaux publicitaires, avec des recettes en prévision de l’ordre d’un milliard de dinars.

Au total 72 contrats ont été examinés lors de cette session de l’APC, parmi lesquels ceux portant sur la dotation de la totalité des écoles primaires en chauffage à gaz avant la fin du premier trimestre de cette année scolaire, les plans d’occupation de sol (POS) de deux quartiers, la réalisation d’une bibliothèque et d’un réseau de rejet des eaux pluviales. (APS)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article