Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web Nouara

Le gouvernement Berlusconi est toujours empêtré dans la crise des ordures à Naples. En charge du dossier, le chef de la protection civile a tenté d’apaiser la situation. Il a proposé de suspendre l’ouverture contestée d’une nouvelle décharge à Terzigno, le temps de donner de nouvelles garanties sur la protection de la santé des riverains et l’environnement.
Mais les élus locaux et les habitants de Terzigno ont rejeté cet accord. Ils ne croient plus aux promesses de l’Etat et sont excédés par l’actuelle décharge qui arrive à saturation. 
“Nous sommes frappées par des tumeurs cancéreuses”, s’insurge une habitante de Terzigno. “Et puis il y a aussi cette odeur sordide 24 heures sur 24”.  
La décharge de Terzigno se situe à une vingtaine de kilomètres de Naples. Depuis plusieurs jours, des milliers de tonnes de détritus s’amoncellent dans la troisième ville d’Italie. Ici, la gestion des ordures ménagères, entravée par le clientélisme politique et les intérêts de la mafia, est un problème récurrent. Une crise gênante pour Silvio Berlusconi qui a promis depuis bien longtemps de trouver une solution.
 
 
Il s’est rendu sur place. Il a annoncé des mesures censées apaiser la situation.
Ainsi l’ouverture contestée d’une nouvelle décharge près de la commune de Terzigno a été suspendue. De nouvelles garanties pour protéger la santé et l’environnement doivent être données. Par ailleurs, des analyses sanitaires doivent être menées sur le site de l’actuelle décharge qui arrive à saturation.
Les riverains, eux, sont excédés :
 

Copyright © 2010 euronews

Tags: , ,

http://fr.euronews.net/2010/10/24/la-crise-des-ordures-a-naples-dans-limpasse-/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article