Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Environnement

L’association Ithrane d’Ait El Kaid (Agouni Gueghrane) a organisé en collaboration avec un panel d’associations de la wilaya de Tizi Ouzou, la 3e édition de la campagne de sensibilisation à la protection de l’environnement sous le slogan "Le chemin vert". Une manifestation qui a eu lieu du 29 août au 1er septembre. 

Au programme,la visite du jardin pilote de l’éducation à propos de l’environnement qui se trouve à proximité du foyer de jeunes d’Ait El Kaid suivie d’une marche vers un site hautement touristique (Tamda Ousserghi). Sur le site, des activités théâtrales ont été assurées par les troupes de la maison des jeunes des Ouadhias et de la direction de la culture. 

Dans l’après midi, une conférence sur la dégradation de l’environnement était prévue, tandis qu’un autre sketch a été présenté par la troupe Talwit d’Ait Abdelmoumène. Une projection sur les problèmes de l’environnement au niveau national était également prévue. 

Pour la journée du dimanche, une visite du village d’Ait El Kaid au profit des troupes venues des quatre coins du pays était prévue. Un volontariat symbolique a été également organisé pour nettoyer les abords de la route Ait El Kaid vers Tamda Ousserghi. Une randonnée pédestre pour visiter la grotte de l’ogresse était aussi au programme de cette manifestation écologique. La troupe de l’association Il mezyen Usirem (Les jeunes de l’espoir) du village d’Ait Abdelmoumène a présenté une pièce théâtrale. 

Pour la dernière journée (lundi), les participants se sont rencontrés de nouveau au centre de loisirs de Tizi Ouzou ou une cérémonie de remise de diplômes a eu lieu. 

Rappelons qu’une dizaine de wilayas ont participé à cette manifestation, on citera à titre d’exemple Tamanrasset, Khenchela, Bouira, Sétif et Saida. 

Aït Idir Hocine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article