Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Oum El Bouaghi : 200 millions de dinars pour le développement du secteur de l’hydraulique" par Algérie1.com

http://www.algerie1.com/

 

Une enveloppe financière de 200 millions de dinars a été allouée à la wilaya d’Oum El Bouaghi pour le développement du secteur de l’hydraulique, a indiqué mercredi le directeur de l’hydraulique (DHW).

L’enveloppe, attribuée à la faveur du programme quinquennal 2010-2014, est destinée à financer plusieurs nouvelles opérations au profit des communes d’Aïn Fakroun, d’Aïn Karcha, d’Aïn Beida et de Meskiana, soit 50 millions de dinars pour chacune de ces collectivités, a précisé M. Nadjib Bekhdouche.

Les projets retenus consistent principalement à étendre et à renouveler les réseaux d’assainissement et d’évacuation des eaux pluviales pour la protection des villes contre les inondations, ainsi qu’à améliorer la fourniture d’eau potable, a ajouté le même responsable.

Le même montant (200 millions de DA) avait permis lors du précédent quinquennat (2005-2009), la réalisation de plusieurs opérations destinées à renforcer la mobilisation de ressources hydriques et à éliminer plusieurs points affectant les réseaux, notamment dans les villes d’Aïn Mlila, d’Oum El Bouaghi et de Souk Naâmane, a-t-on rappelé.

 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article