Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Ecologique Nouara

 

 http://www.enpi-info.eu/

29-05-2013

 

 

Le Partenariat stratégique pour le grand écosystème marin de la Méditerranée (Partenariat Med) a publié la première version de son bulletin d'informations en ligne concernant les activités et les réalisations du projet.

 

Le Partenariat Med est un effort collectif des principales organisations et pays aux bords de la Méditerranée visant à la protection de son environnement marin et côtier. Il est dirigé par le Programme des Nations Unies / Plan d'Action pour la Méditerranée de la Convention de Barcelone (PNUE / PAM) et la Banque mondiale, et est soutenu financièrement par le Fonds pour l'environnement mondial (FEM) et d'autres donateurs, y compris l'UE et tous les pays participants.

 

Le projet est réalisé en étroite collaboration avec d'autres initiatives régionales pertinentes, telles que l'Initiative Horizon 2020 pour la dépollution de la Méditerranée, la politique maritime européenne intégrée, et le Programme méditerranéen durable de la Banque mondiale / FEM, etc. Le projet contribue également aux objectifs de développement durable de l'Union pour la Méditerranée.

 

L'objectif du Partenariat Med est de permettre une approche coordonnée et stratégique qui pourrait agir comme un catalyseur pour les réformes politiques, juridiques et institutionnelles, et pour les investissements nécessaires pour inverser les tendances à la dégradation affectant la Méditerranée, y compris ses habitats côtiers et sa biodiversité. Le projet est réalisé en Albanie, Algérie, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Égypte, Liban, Libye, Maroc, Monténégro, Palestine, Syrie, Tunisie et Turquie.

 

"Le Partenariat stratégique pour le grand écosystème marin de la Méditerranée (Partenariat Med) en est à sa troisième année de mise en œuvre, avec plus de 100 activités, dans treize pays, ainsi que 78 projets de démonstration», explique Habib N. El-Habr, Coordonnateur adjoint du PNUE / MAP.

 

Depuis l'année dernière, le Partenariat Med s'est élargi avec l'inclusion d'un nouveau projet «Intégration de la variabilité et du changement climatique dans les stratégies nationales pour mettre en œuvre le Protocole GIZC en Méditerranée» lancé en 2012. (EU Neighbourhood Info Centre)

 

En savoir plus

 

Partenariat Med Bulletin d’informations 1

 

Partenariat Med page internet

 

Partenariat Med documentaire

 

Horizon 2020 - Site internet

 

Politique Européenne maritime intégrée page internet

 

EU Neighbourhood Info Centre– environnement

 

ENPI Info Centre : interview sur H2020 – Priorité contre la pollution en Méditerranée

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article