Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web environnement et écologie en Algérie

APS

 

APS) dimanche 2 septembre 2012

 

 

TEBESSA - Plusieurs habitations de la wilaya de Tébessa ont été inondées et la circulation automobile et piétonne a été sérieusement perturbée à la suite des fortes pluies enregistrées depuis samedi soir dans la région, a-t-on appris dimanche auprès de la Protection civile.

Ces précipitations ont causé des dégâts jugés "assez importants" dans plusieurs villes du nord-est de la wilaya, où de nombreuses habitations, mais aussi des établissements de santé, ont été envahis par les eaux, a ajouté la même source, faisant état de nombreuses interventions de la Protection civile dans les localités concernées.

Des interventions ont également été effectuées par les éléments de ce corps constitué à Bir El Ater, El Mazraa, Chréa et d’autres villes du sud de la wilaya où d’importantes quantités d’eau ont été pompées de l’intérieur de plusieurs habitations, mais sans qu’il n’ait été enregistré le moindre dégât humain.

Au centre ville de Tébessa, la toiture et le balcon d’un ancien immeuble de trois niveaux abritant le siège de l’agence locale de la compagnie nationale "Air Algérie" s’est effondrée dans la nuit de samedi à dimanche, sans causer de pertes humaines.

Cet immeuble de trois niveaux, situé en face de la place de la Liberté (ex-Carnot), et qui date de la période coloniale, représente désormais un risque pour les 10 familles qui y résident, a-t-on affirmé.

Des inondations ont également été enregistrées dans plusieurs quartiers de la ville de Tébessa, à l’exemple des cités "Les jardins", ’’Ezzouhour", "Emir Abdelkader", "Les écoles" et "Bouhaba", sans toutefois donner lieu à des dégâts matériels importants.

Une cellule de crise, présidée par le wali, a été installée pour suivre de près l’évolution de la situation provoquée par ces fortes précipitations.

La pluviométrie mesurée samedi soir a atteint les 59 mm.

impression

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article