Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologique Nouara

 

 

 

 

 

La wilaya de Tamanrasset, à l’extrême sud de l’Algérie, a bénéficié de plusieurs projets en faveur du secteur touristique que les pouvoirs publics comptent implanter au niveau de la nouvelle zone d’expansion touristique, non loin du majestueux Assekrem.

Ces projets portent notamment sur la réalisation de deux ensembles touristiques, quatre (4) hôtels et quatre (4) campings, d’une capacité globale de 1.280 lits, en plus d’une quarantaine de locaux commerciaux et 18 ateliers d’artisanat traditionnel, appelés à générer plus de 2.800 emplois, a-t-on précisé à la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Tamanrasset.

Ces opérations, retenues au niveau de la nouvelle zone d’expansion touristique (ZET), d’une superficie de 45 hectares et  localisée sur l’axe menant vers le site touristique de l’Assekrem, prévoient la réalisation de 70 structures diverses, a indiqué la même source.

Selon la direction locale du secteur, l’Assemblée populaire de la wilaya (APW) a donné récemment son aval pour la réalisation de cette nouvelle ZET, dont un budget sera arrêté très prochainement pour ses travaux de viabilisation et l’aménagement de son réseau routier.

Les promoteurs touristiques intéressés, doivent déposer leurs projets au niveau du comité d’assistance à la localisation, la promotion de l’investissement et de la régulation du foncier (CALPIREF) pour approbation. Ils bénéficieront, par la suite, d’un accompagnement de l’agence de développement touristique (ADT), a expliqué la même source.

Les responsables des agences touristiques ont salué la création de la nouvelle ZET qui devra donner un nouveau souffle à l’activité touristique dans la région.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article