Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web Nouara

 

  

Premières rencontres Franco-Maghrébines "Villes durables"

Villes et changements climatiques. Agadir, 10 et 11 juin 2010
L'association EcoMed 21 organise en partenariat avec l'ADEME les 10 et 11 juin 2010 les premières rencontres Franco-Maghrébines "Villes durables" autour des 4 thèmes suivants:
- Énergie, éco-construction et aménagement durable
- Mobilité urbaine durable
- Biodiversité urbaine
- Gestion des crues et lutte contre les inondations
 Cette initiative est co-parrainée par :
- Madame Khadija BENKHADRA, ministre marocaine de l'Energie, des mines, de l'eau et de l'environnement, et par
-  Monsieur Jean-Louis BORLOO, ministre français de l'Ecologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer
La Rencontre d'Agadir est soutenue par la Ville d'Agadir, l'Ambassade de France au Maroc, le ministère marocain de l'Energie, des mines, de l'eau, et de l'environnement ainsi que par le ministère Chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger.
Le cycle de rencontres « Villes durables » se poursuivra en Tunisie et en Algérie en 2011. Le séminaire de clôture aura lieu en France en 2012 à l'occasion de Rio + 20.
Objectifs :
- Informer, sensibiliser et alimenter les réflexions des décideurs médias, universitaires, associations, collectivités locales, sur les thèmes abordés.
- Alerter les médias sur des enjeux majeurs liés à la durabilité des villes méditerranéennes.
-  Permettre aux différents acteurs concernés d’échanger et de confronter leurs points de vue sur les thèmes de la ville durable.
- Proposer des pistes d’actions et apporter des solutions concrètes aux problèmes environnementaux et de durabilité rencontrés par les villes méditerranéennes.
- Susciter des partenariats entre acteurs du pourtour méditerranéen. Favoriser une coopération régionale en matière de développement durable.
Le programme de la rencontre d'Agadir est téléchargeable sur le site d’EcoMed21 : www.ecomed21.org

La fiche d'inscription aux rencontres, disponible en ligne sur le site de l’association, est à retourner à contact.ecomed21@gmail.com avant le 5 juin 2010.
 
lundi 17 mai 2010
http://france-tunisie.blogspot.com/2010/05/premieres-rencontres-franco-maghrebines.html
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article