Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Près de 5700 hectares de terres agricoles et de forêts pour la construction de logements" par "TSA"




 

Pour construire de nouveaux logements et des équipements d’accompagnement, le gouvernement a décidé de transformer des terres agricoles et des forêts en terrains urbanisables. Deux décrets exécutifs  portant déclassement de parcelles de terres agricoles et de forêts affectées pour la réalisation de logements publics et d’équipements d’accompagnement dans certaines wilayas ont été publiés ce mercredi 3 août au Journal officiel (JO).
 
Plus de 5400 hectares de terres agricoles ont été déclassifiées en terrains urbanisables dans 15 wilayas : Oum El Bouaghi, Blida, Tébessa, Tiaret, Tizi Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Skikda, Constantine, Médéa, Mostaganem, M’sila, Mascara et Khenchela. Dans la capitale, 612 hectares de terres agricoles ont été déclassifiées pour recevoir des projets de logements et d’équipements publics à Baraki, Eucalyptus, El Harrach, Gué de Constantine, Khraicia, Baba Hassen, Ouled Fayet (250 hectares), Douera et Souidania.

Par ailleurs, des parcelles de forêts d’une superficie totale de 304 hectares seront détruites et transformées en terrains urbanisables à Bejaïa (200 hectares), Alger (2 hectares) et Jijel (102 hectares), selon le décret.

 

 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article