Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Présentation d'un projet de conservation de la biodiversité "

Publié le 2010-03-23 09:33:45 | French. News. Cn
Taille du texte
 
 

ALGER, 22 mars (Xinhua) -- Les grandes lignes du projet " conservation de la biodiversité d'intérêt mondial dans les parcs de l'Ahaggar et du Tassili" ont été présentées lundi à Tamanrasset, dans le sud d'Algérie, dans le cadre des journées d'information organisées par le ministère algérien de la Culture du 22 au 24 mars.

Dans son intervention, Mourad Betrouni, directeur de la protection légale et de la valorisation du patrimoine culturel au ministère algérien de la Culture, a rappelé les différentes étapes de ce projet relevant par ailleurs le "caractère indissociable" des patrimoines naturel et culturel de ces deux sites.

"Cette indissociabilité est l'essence même de la protection de la biodiversité", a expliqué le conférencier pour qui la biodiversité "doit être perçue sous l'angle de l'approche patrimoniale"

Aissa Abdelguerfi, expert du projet, a révélé les mesures prises dans ce cadre, à savoir "la gestion raisonnée des parcours", "l'exploitation contrôlée de la flore locale" et "l'interdiction de la coupe et de l'abattage des arbres", tout comme il a souligné l'importance des micro-projets mis en place notamment dans les domaine de l'agriculture, de l'élevage, de l'artisanat et de l'écotourisme conçu par et en accord avec les concernés.

Ces journées se déroulent à l'occasion de la clôture de la première phase du
projet.



Source: http://french.news.cn/afrique/2010-03/23/c_13221315.htm
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article