Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

APS
(APS) jeudi 21 mars 2013 15 : 55

ALGER - La wilaya d’Alger bénéficiera de 13 projets de préservation du patrimoine forestier dans le cadre du plan vert destiné à la capitale, a annoncé jeudi le directeur des forets de la wilaya d’Alger, Noureddine Baaziz.

M. Baaziz, qui a assisté à une opération de reboisement à Alger à l’occasion de la journée mondiale de l’arbre, a indiqué que le plan vert prévoyait des projets de réalisation de parcs à Bainem, El Harrach et Zéralda et de réaménagement des espaces forestiers dans le sud de la capitale, outre le projet de réaménagement du lac de Réghaia, de l’Oued Hamiz et des zones d’irrigation à Ain Taya et Herraoua.

Ce plan, qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de développement urbain de la wilaya d’Alger à l’horizon 2029, prévoit également un projet de réalisation de 23 agriparcs, nouveau concept consistant en l’établissement de ceintures autour des agglomérations.

En plus de ces projets, M. Baaziz a précisé que la Conservation des forets œuvrait à élargir la superficie de forêts (de 6,25% à 12% de la superficie totale de la wilaya) à travers différents plans et programmes, notamment ceux inscrits dans le cadre de la politique de renouveau agricole.

Il a, également, rappelé la plantation de plus de 80.000 arbres depuis février 2012 à Alger dont les forets s’étalent sur 500 hectares, précisant qu’"en dépit du chiffre record enregistré, nous redoublons d’efforts pour préserver les arbres et plants plantés".

La Direction générale des forets (DGF) a organisé jeudi une opération de plantation de 1.200 arbres à Bouchaoui (Alger-ouest) avec la participation des douanes algériennes en présence de son directeur général, Mohamed Bouderbala.

Cette initiative vise à associer le citoyen aux différentes opérations visant la préservation du patrimoine forestier, a poursuivi M. Baaziz.

De son côté, le groupe Sonatrach a organisé une opération de plantation de 1.000 arbres à Maktaa Kheira à Mahelma (Alger sud).

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une campagne nationale menée par Sonatrach à l’occasion de la journée mondiale de l’arbre visant la plantation de 10.000 arbres à Alger, Skikda, Arzew, Hassi Messaoud et Hassi Rmel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article