Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web environnement et écologieen Algérie

 

Mardi 26 Juin 2012

OPÉRATION DE SENSIBILISATION DES ESTIVANTS  Par : Rédaction Nationale Dans le cadre de la protection de la nature, Cevital agro-industrie, filiale du Groupe Cevital, avec sa marque d’eau minérale naturelle Lalla Khedidja et en collaboration avec la Direction de l’environnement de Béjaïa et le Commissariat national du littoral ont organisé une opération d’envergure visant à sensibiliser les estivants sur les risques de pollution de la nature notamment des plages en Algérie, liée entre autres aux rejets des mégots de cigarettes et bouteilles en plastique. Cette opération touchera pour cette année, 16 plages de 8 grandes villes côtières : Annaba du 21 au 22 juin, Béjaïa du 22 au 23, Jijel du 27 au 28 juin, Alger du 29 au 30 juin, Mostaganem du 5 au 6 juillet, Boumerdès du 6 au 7 juillet, Oran du 7 au 10 juillet, Tlemcen du 13 au 14 juillet. Lors de cette campagne de sensibilisation, plus de 20 000 “cendriers de poche”, 20 000 sacs-poubelles seront distribués et plus de 50 000 foyers de sensibilisation. Les “cendriers de poches” seront distribués du fait qu’en Algérie, chaque année, des milliards de filtres à cigarettes se retrouvent dispersés dans la nature. Ils n’ont pas qu’un impact visuel. Chaque filtre, qui contient près de 4 000 produits toxiques, peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau et mettre plus de 2 ans pour disparaître. En marge de cette opération et comme à chaque début de saison estivale, Cevital agro-industrie, en collaboration avec l’entreprise portuaire de Béjaïa, a entamé la distribution gratuite de plus de 6 900 bouteilles d’eau minérale naturelle plate Lalla Khedidja aux passagers des transports maritimes. Accueillis par les équipes de Cevital agro-industrie, les voyageurs sont agréablement surpris de recevoir une eau minérale naturelle fraîche avec le début des grandes chaleurs. Cevital agro-industrie, entreprise citoyenne, s’inscrit dans la volonté de réserver le meilleur accueil aux voyageurs débarquant dans ce port. Une action pensée en synergie avec l’Entreprise portuaire de Béjaïa pour être à la disposition de ces passagers après une longue traversée. Un programme de distribution a été dans ce sens tracé. Au-delà de la date du 28 juin, l’eau minérale naturelle plate Lalla Khedidja sera offerte les 4, 10 et 17 juillet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Karaali Abdelouahab 27/06/2012 10:12


Cevital agro-industrie, entreprise citoyenne, un beau slogan que le groupe doit compléter par des
actions citoyennes, en investissant dans la récupération des emballages de ses produits mis sur le marché national, pour que notre pays soit propre et prospère et création de l'emploi. Merci pour
cette première implication du groupe dans la sensibilisation du citoyen algérien sur les mégots de cigarettes et la bouteille plastique pour la préservation de l'environnement.