Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web environnement et écologieen Algérie





Le chargé du développement rural à la Conservation des forêts de wilaya d'Aïn Témouchent , a indiqué jeudi dernier,  qu'au moins 4 665 emplois seront générés grâce aux 78 projets de proximité de développement rural intégré (PPDRI), validés par la commission technique pour l'exercice 2012. Ces emplois, dont 710 permanents, seront créés au niveau de 35 localités relevant de 24 communes sur les 28 que compte la wilaya, a précisé M. Mohamed-Smail  Abdelkader. Une enveloppe financière dépassant le montant de 1,35 milliard de dinars sera allouée, dans ce cadre, pour la concrétisation de diverses actions d'amélioration des conditions de vie des populations rurales. Il s'agit, entre autres, de l'extension de l'oléiculture sur 517 ha, l'amélioration des sols (239,5 ha), le désenclavement par l'ouverture de 124,300 km de pistes nouvelles et la protection de 71 ha de vergers. Ces PPDRI, qui cibleront une population de 21 545 habitants répartis entre 4 309 ménages, contribueront également au reboisement d'une superficie de 400 hectares, l'utilisation de 16 000 m3 de terres végétales et de rochers pour la protection contre les inondations de ces localités, outre l'octroi d'élevage apicole au profit de 145 bénéficiaires et ovin pour 268 ruraux.

 La préservation des ressources hydriques, la réalisation de routes et autres infrastructures, figurent également au programme de ces projets de proximité qui seront concrétisés par la Conservation des forêts de la wilaya d'Aïn Témouchent, en étroite collaboration avec les autres secteurs, dont essentiellement les communes, a indiqué M. Abdelkader. Pour l'exercice 2011, 38 projets de PPDRI ont été validés et confirmés par les commissions d'animation rurale de la daïra (CARD) de la wilaya d'Ain Temouchent, a-t-on ajouté. La wilaya d'Aïn Témouchent a signé des contrats de performance avec le ministère de l'Agriculture et du développement rural pour la concrétisation de 96 projets de PPDRI durant le programme quinquennal 2009-2014, a-t-on rappelé.  La Conservation des forêts a largement dépassé ses prévisions, puisque plus de 90 PPDRI sont déjà en cours de réalisation pour la période 2009-2011, a-t-on souligné. Pour assurer la réussite de ces opérations, des actions de formation  sont régulièrement organisées par la Conservation des forêts d'Aïn Témouchent à l'intention des techniciens des commissions d'animation rurale des communes  et des daïras , ainsi que des bénéficiaires eux-mêmes, a-t-on précisé.



Source : http://www.lemaghrebdz.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article