Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Environnement

http://www.aps.dz/ 

Plusieurs actions lancées pour la préservation de l'environnement

Samedi, 07 Juin 2014 14:39 

ALGER - Plusieurs actions ont été lancées par plusieurs départements ministériels en vue de la sauvegarde de la nature et de la protection de l'environnement, a-t-on appris samedi à Alger.

"Divers programmes de protection de la nature et de préservation de l'environnement ont été lancés par le ministère de l'Aménagement du territoire et de l'environnement, en collaboration avec d'autres départements ministériels, pour la sauvegarde de la biodiversité et de l'écosystème algérien", a précisé la ministre en charge de l'environnement, Mme Dalila Boudjemaa, à l'occasion de la célébration de la journée mondiale de l'environnement.

Mme Boudjemaa a souligné, dans une allocution sur la "Promenade des Sablettes", la nécessité de stimuler les consciences et d'éveiller les esprits, sur l'importance de la préservation de l'environnement.

S'exprimant sur l'aménagement du littoral algérien, elle a mentionné que les actions entreprises ne devaient pas se faire au détriment des ressources marines et côtières.

A ce sujet, elle a fait remarquer que la gestion durable du littoral exigeait une concertation nationale, faisant intervenir plusieurs départements ministériels.

En vue de valoriser le patrimoine écologique, Mme Boudjemaa a fait savoir que son ministère avait mis en place une stratégie axée sur la protection des aires marines, la sauvegarde des 400 espèces aquatiques et l'aménagement du littoral.

Abordant le même sujet, le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, a réaffirmé que le secteur de l'eau était engagé, au côté du ministère de l'Environnement, pour faire face aux changements climatiques.

Parmi les actions engagées, M. Necib a cité la dépollution des eaux usées et leur utilisation dans l'agriculture, précisant que pas moins de 140 stations d'épuration ont été créées à l'échelle nationale.

Le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, a, quant à lui, mis en exergue le rôle du sport dans la sensibilisation et la communication sur la sauvegarde de la nature.

Il a appelé, d'ailleurs, les sportifs à véhiculer des messages visant à promouvoir le sens écologique auprès des citoyens.

Pour sa part, la ministre du Tourisme et de l'artisanat, Nouria Yamina Zerhouni, a appelé à la promotion du tourisme écologique et alternatif qui prendrait en compte la biodiversité et l'équilibre des écosystèmes.

Elle a, aussi, rappelé que la protection de l'environnement et des côtes algériennes était un enjeu important, pour la promotion du tourisme.

Plusieurs activités ont été organisées, à l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, à travers les 48 wilayas du pays célébrée sous le slogan: "Elevez votre voix, pas le niveau de la mer".

Des expositions, concours et projection de films documentaires sur le thème de la nature, du recyclage et de l'écologie ont ponctué cette journée.

APS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article