Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Environnement

ALGER - Un accord de coopération sur la protection du patrimoine forestier a été signé, lundi à Alger, entre la Gendarmerie nationale et la Direction générale des forêts (DGF) afin de pérenniser le patrimoine forestier national estimé à 4,1 millions d'hectares. L'accord qui tend à protéger le patrimoine forestier contre toute atteinte ou dégradation a été signé par le directeur de la sécurité publique et de l'emploi au commandement de la Gendarmerie national, le colonel Mohamed-Tahar Benaamane et le directeur général des forêts, Mohamed Seghir Noual. L'accord, premier du genre, vise l'échange de renseignements opérationnels, la planification et l'exécution des services mixtes, l'échange d'expériences dans le domaine d'intérêt commun relatif à la protection du patrimoine forestier, la formation et le conseil technique outre la sensibilisation, la vulgarisation et l'éducation pour favoriser la protection et le développement du patrimoine forestier. Dans son intervention à cette occasion, le colonel Benaamane a mis l'accent sur l'importance de "l'échange d'informations et d'expériences et de l'adaptation des mécanismes de protection du patrimoine forestier national". "Le déploiement des unités de la Gendarmerie nationale permet une meilleure maîtrise de cet espace à travers des actions de contrôle et d'interventions conformément à la législation en vigueur", a souligné le colonel Benaamane souhaitant que cet accord "soit le premier jalon posé sur la voie de la consolidation de la coopération bilatérale et du renforcement de l'action commune". De son côté, M. Noual a mis en avant l'importance du patrimoine forestier dans la lutte contre la désertification précisant que 90% des 4,1 millions d'hectares de forêts se situait dans le nord du pays. La DGF qui a également à sa charge le développement rural a lancé, il y a 4 ans, plus de 8.000 projets de proximité et de développement rural au profit des citoyens, a-t-il conclu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article