Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Protection et sauvegarde des biens immobiliers de la wilaya de Batna

 


Algérie immobilier:Dans le cadre de la protection, de la sauvegarde et de la mise en valeur des biens immobiliers, sept opérations sont inscrites par la wilaya de Batna, a-t-on appris par le directeur de la culture de la wilaya de Batna.

 

 

Ces opérations toucheront les vestiges romains de la ville de Timgad, Lambèse, Zana, le mausolée numide de Medracen, commune de Boumia, la ville arabe de Tobna de cinq portes dont il ne reste que des pierres qui jonchent le sol des ruines situées dans la commune de Menâa et de Bouzina.
Interrogé sur la forteresse byzantine de Guessès et les dolmens situés dans la commune de Chemora, qui sont des biens culturels immobiliers d’intérêt général, le directeur de la culture de la wilaya de Batna nous a informé qu’ils seront inscrits en 2011 sur la liste de l’inventaire supplémentaire.
Pour activer la procédure de l’inscription de ces vestiges archéologiques d’intérêt national, afin de garantir leur protection définitive, les élus de la commune de Chemora et les associations culturelles locales qui devraient s’investir dans la constitution du dossier de l’inscription.

Source: liberté

Actualité Algérie | Toute l'actualité algérienne en deux clics.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article

Fethi 22/03/2010 20:29


Article très riche!Bravo  et bonne soirée


Karim Tedjani 22/03/2010 23:35


bravo à l'auteur et merci à vous...