Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web Nouara Ecologie

séminaire sur la gestion des déchets s’est tenu à Tizi Ouzou à l’initiative d’une association. Par : Arezki Ibersiene. Un séminaire portant sous le thème “Recyclage et valorisation des déchets : un enjeu pour l’économie et l’environnement” a été organisé mercredi et jeudi passés au siège de l’APW de Tizi Ouzou. Un programme très riche a été concocté par l’Association pour la jeunesse innovatrice et l’environnement (Ajie), organisatrice de ces deux journées en partenariat avec d’autres associations activant dans le domaine de la protection de l’environnement. Dans son allocution d’ouverture, le P/APW de Tizi Ouzou, Hocine Haroun, a mis en exergue “le mérite de l’activité associative largement perceptible dans la wilaya de Tizi Ouzou, et ce, en apportant des propositions concrètes et des solutions fiables et tout cela en bousculant des tabous, et, chose importante, en arrivant à convaincre la société”, dira-t-il. Tout en reconnaissant les négligences de l’État et sa non-implication pour mettre un terme à la catastrophe écologique et environnementale qui menace notre nature, Hocine Haroun ajoutera à l’adresse des représentants et militants associatifs présents en force dans l’hémicycle Aïssat-Rabah : “Avec votre dynamique agissante, vous avez le grand mérite de secouer le laxisme et l’inertie des pouvoir publics.” Durant la première journée de mercredi, une dizaine de communications a été donnée par des conférenciers venus de l’université de Tizi Ouzou ainsi que d’autres universités algériennes mais aussi de France et d’autres pays européens. Ces conférences, axées sur deux thèmes principaux, à savoir : “La problématique de la gestion des déchets urbains en Algérie : état des lieux” et “La valorisation des déchets urbains, un enjeu pour la création d’activités et la protection de l’environnement”, ont retenu l’attention des nombreux présents par la richesse des thèmes traités et leur pertinence, d’autant que les conférenciers n’ont pas hésité à tirer la sonnette d’alarme pour endiguer ce fléau et protéger ainsi nos villes et nos villages d’un environnement de plus en plus malsain. La deuxième journée du séminaire a été consacrée à la formation de quatre ateliers thématiques sur le recyclage des déchets notamment le plastique, le carton, le verre et les biodéchets. En marge de ces deux journées, une exposition sur des objets de décoration, des cartables, des sacs et autres objets réalisés à base de matières recyclées a planté son décor dans le grand hall de l’hémicycle Rabah-Aïssat au sein même du siège de l’APW de Tizi Ouzou, une heureuse initiative saluée par la nombreuse assistance.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article