Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

Ce samedi 26 avril ne manquez pas le rendez-vous à 10h00 à La Casbah pour aider à nettoyer le “joyau” d’Alger. Ce grand nettoyage bénévole est organisé par Al Biâ, un collectif algérien qui oeuvre pour la propreté des espaces publics et la protection de l’environnement.

 À cette occasion, une page facebook a été créée afin d’attirer le plus de personnes possibles. Le collectif appel à tous les algérois de venir donner un coup de main : « Au vu de l’insalubrité persistante de notre joyau, La Casbah d’Alger, nous nous devons agir et vite ! Nous vous invitons à venir participer à son nettoyage dans la joie et la bonne humeur comme à l’accoutumée ”, expliquent les initiateurs de cet appel auquel un  évènement lui a été consacré sur facebook. Un groupe qui compte déjà 516 participants. Si vous voulez y participer, des informations concernant le matériel a emporter seront fournies dans les jours qui suivent sur la page de l’évènement.

Pour rappel, La Casbah d’Alger est la plus ancienne partie de la ville et est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992. Ce quartier historique, situé dans la Wilaya d’Alger, sur une colline (118 mètres de dénivelé !) et composé de ruelles tortueuses rend très difficile l’accès et donc le ramassage des ordures. Seuls les ânes permettent d’évacuer les poubelles de cette ancienne ville où s’amoncellent les déchets. Il est donc urgent de prendre conscience de ce grave problème afin de préserver ce patrimoine historique et culturel. Une belle occasion pour embellir la Casbah si célèbre pour a beauté… comme pour sa saleté.

- See more at: http://www.algerie-focus.com/blog/2014/04/vous-etes-cordialement-invites-nettoyage-de-la-casbah-dalger/#sthash.e9gQ31CZ.dpuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article