Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani

"Prévue dans le projet de loi sur les hydrocarbures, l’exploitation du gaz de schiste suscite le débat depuis son entrée sur la scène médiatique. Entre intérêts économiques, défis techniques et impacts environnementaux, partisans et pourfendeurs se confrontent sur les choix à adopter pour l'avenir de la politique énergétique algérienne. Alors que s'élèvent des voix appelant à l'organisation d'un débat national, il devient incontournable pour les journalistes de maîtriser les enjeux de ce sujet qui déterminera la géopolitique gazière et les questions de sécurité énergétique mondiale des prochaines années. Pour répondre à toutes ces questions, le Réseau algérien des médias pour l’économie verte et l’environnement (RAMEVE) invite les journalistes spécialisés le 20 novembre à 9H30 à un atelier d'information avec M. Nazim ZOUIOUECHE, ex-PDG de Sonatrach, qui se tiendra à Interface Médias, 55 A rue Larbi Ben H’Midi, 4e étage. RAMEVE rassemble des journalistes et acteurs de l’écologie désireux de porter à l’attention du grand public les questions environnementales en s’appuyant sur le partage de connaissances, la mutualisation des informations et des rencontres ou formations avec des spécialistes de ces enjeux. RAMEVE est né en juin 2012, à l'initiative de journalistes algériens, suite à la conférence « Employabilité et entrepreneuriat pour les jeunes et les femmes dans l’économie verte en Algérie » organisée à Alger en mars 2012 par le Programme développement économique durable (DEVED), exécuté par la coopération allemande au développement (GIZ) en partenariat avec le Ministère de l'Industrie, de la PME et de la promotion de l'investissement (MIPI). Contact : www.rameve.org et contact@rameve.org ou Interface Médias 021.71.56.19.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article