Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Relizane : Mise en service de la station de traitement de l’eau paotable à Benadda Benaouda" par Algerie 1

La station de traitement de l’eau potable de la nouvelle ville Benadda Benaouda, à la périphérie sud du chef-lieu de wilaya de Relizane, a été mise en service mardi.

La capacité de cette station, inaugurée par le wali à l’occasion de la célébration du cinquantième anniversaire de l’indépendance et la fête de la jeunesse, est estimée à 40 litres par seconde, selon les responsables de la Direction de l’hydraulique. Cette station, réalisée en moins d’un an pour un coût de 150 millions de DA, alimentera 30.000 habitants résidant dans la ville Benadda Benaouda, à hauteur de 172 litres par jour et par citoyen.

La population de cette nouvelle ville s’alimentaient auparavant à partir de la station de traitement du chef-lieu de wilaya qui reçoit les eaux du barrage de « Sidi M’hamed Benaouda ».

La ville de Relizane a bénéficié d’un projet d’une seconde station d’une capacité de 200 l/s en cours de réalisation, qui permettra après sa réception, de doubler le volume de la production d’eau potable estimé actuellement à 18.000 mètres cubes par jour et considéré insuffisant pour répondre aux besoins croissants des habitants de la ville dont le nombre dépasse 123.000 habitants, selon la même source.

Le wali a également procédé au chef-lieu de wilaya à l’inauguration de deux nouveaux sièges de la recette de la wilaya, qui a coûté 120 millions DA et de la Direction de l’industrie, de la petite et moyenne entreprises et de promotion de l’investissement d’un coût de 35 millions DA, en plus du siège de la Cour de Relizane.

A l’occasion de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance nationale, un CEM a été inauguré à la nouvelle ville où une polyclinique a été baptisée au nom du Chahid Bougandoura Mohamed.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article