Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web Nouara

Doté d'un budget de 900 000 euros dont le financement est entièrement pris en charge par l'Union européenne, ce deuxième jumelage, après celui intervenu dans le secteur des finances, se déroulera sur une période de dix-huit mois et concernera l'ensemble du territoire national.

Ses activités impliqueront les Chambres de l'artisanat et des métiers (CAM), ainsi que les coopératives artisanales, les entreprises artisanales, les artisans et toute personne exerçant une activité de production ou de service liée à l'artisanat traditionnel.

Inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de l'accord d'association avec l'Union européenne (P3A), l'Anart bénéficiera du savoir-faire de ses partenaires représentés en un consortium franco-espagnol.

Le chef de file est la Fondation espagnole pour l'innovation de l'artisanat d'Espagne, tandis que le partenaire junior est la Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services.

Ce projet de jumelage a pour objectif, en plus de contribuer au renforcement de l'Anart, la création d'emplois, notamment pour les jeunes, le développement durable et équilibré des bassins d'artisanat, la valorisation du métier d'artisan dans le contexte d'une économie algérienne moderne et ouverte.

Les résultats attendus sont la mise en réseau des structures du secteur de l'artisanat, le développement des compétences des artisans de deux filières - dinanderie et bijoux - et le renforcement de la promotion de la qualité et de la commercialisation de ces deux produits.

Un programme d'activité a été mis en place pour réaliser les objectifs de ce projet. Il s'agit, entre autres, de renforcer le système d'information et la veille sectorielle dans une perspective de créer un observatoire national de l'artisanat algérien à moyen terme, de réviser, actualiser et compléter la nomenclature des activités et produits et de renforcer la visibilité de l'artisanat dans le grand public.

La directrice générale de l'Anart, Mme Fazia Barchiche, a fait savoir qu'il sera procédé à la mise à niveau de cinq entreprises d'artisanat dans la filière des bijoux et de la dinanderie, dans le cadre de cette opération de melage.

 

Liens Pertinents

http://fr.allafrica.com/stories/201103310439.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article