Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web Nouara

 

LIBREVILLE (AGP) – Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a déclaré à l’ouverture de la conférence ministérielle panafricaine sur la biodiversité, jeudi à Libreville, que les « ressources biologiques renouvelables de la Planète représentent une opportunité unique pour le développement économique et social de l’humanité tout entière.

Le chef de l’Etat gabonais, qui s’adressait aux conférenciers par vidéo, a souligné l’importance du lien entre la biodiversité et la lutte contre la pauvreté. « Les ressources biologiques renouvelables de la Planète représentent une opportunité unique pour le développement économique et social de l’humanité tout entière, et plus spécifiquement pour notre continent, si généreusement doté par la nature », a-t-il dit.

Selon le président Ali Bongo Ondimba, la conférence de Libreville constitue, pour l’Afrique, l’occasion de mettre en commun les expériences, les visions et, surtout, définir les opportunités à mettre en oeuvre afin que les biens et services rendus par les écosystèmes naturels contribuent effectivement à la croissance économique, à la création d’emplois, aux investissements et à la lutte contre la pauvreté.

Les assises ont été organisées pour permettre aux Africains d’adopter une position commune lors des débats internationaux tels que la 65ème session de l’Assemblée générale des Nations unies sur la biodiversité qui se tiendra le 22 septembre 2010 à New York (Etats-Unis) parallèlement au Somment de l’ONU consacré aux objectifs du millénaire pour le développement (OMD) et la 10ème Conférence des Parties à la Convention des Nations unies sur la diversité Biologique prévue du 18 au 29 octobre 2010 à Nagoya au Japon.

« Il nous faut également apporter notre contribution aux débats internationaux sur l’impact de la désertification et des changements climatiques sur la biodiversité ou encore les liens entre science de la biodiversité et les décisions politiques [...] « , a plaidé le président Ali Bongo Ondimba, qui a quitté Libreville dans la nuit de mercredi à Jeudi pour aller assister à la 65ème Assemblée générale des Nations unies.

IM/LMM

Source: AGP

 

http://www.midipress.com/2010/09/16/les-ressources-biologiques-une-opportunite-unique-pour-le-developpement-selon-ali-bongo-ondimba/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article