Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de WEB Nouara

 

 

 

Edition du 3/6/2013 


Par : Souad Labri


En présence des ministres de l’Environnement, Amara Benyounès, du Tourisme, Mohamed Benmaradi, et de la Pêche et des Ressources halieutiques, Ahmed Ferroukhi, le coup d’envoi de la saison estivale Plan bleu, a été donné hier depuis l’esplanade du port de Tipaza, et ce, parallèlement au lancement de l’opération «Ports propres». M. Benmaradi, ministre du Tourisme, a appelé au travail multidisciplinaire, notamment entre les trois secteurs (pêche, tourisme et environnement), pour la relance du tourisme en Algérie. Il a annoncé que 165 plages autorisées à la baignade sont désormais ouvertes à l’échelle des 14 wilayas côtières. La capacité d’accueil des campings atteindra, selon lui, 90 000 places et 150 000 lits pour les hôtels. Le ministre a annoncé qu’une manne financière de 7 milliards de dinars a été allouée pour l’aménagement des 366 plages autorisées à la baignade à l’échelle des 14 wilayas côtières. D’après lui, de nouveaux mécanismes d’aménagement et d’urbanisation des Zones d’expansion touristiques (ZET) sont en cours, sachant que 705 hôtels sont hors de ces ZET, donc dans les villes, représentant 90% des structures d’accueil. Le ministre a dit regretter le niveau alarmant de la pollution de la mer et son impact sur les ressources halieutiques, rappelant que le gouvernement a pris 3 plages pilotes dans chaque wilaya côtière, pour leur restructuration en totalité d’ici à l’année prochaine. Pour sa part, Ahmed Ferroukhi, ministre de l’Environnement, estime que notre pays compte d’importantes richesses qui peuvent être exploitées au profit de la création d’emplois. A signaler que pour la wilaya de Tipaza, 43 plages sont autorisées à la baignade et 12 autres interdites.

S.L

 

Droits de reproduction et de diffusion réservés © infosoir.com2003. 
Sitre développé par 
www.mehni.com Design du site par Sabaou Fayçal  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article