Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Salon régional du tourisme de montagne à Boumerdès" Par APS

(APS) mardi 22 janvier 2013 15 : 05

BOUMERDES - Une quarantaine d’opérateurs et d’exposants dans le domaine du tourisme, issus de 7 wilayas du centre du pays, prennent part au Salon régional du tourisme de montagne et de l’environnement, ouvert mardi à la maison de la culture de Boumerdès.

Plusieurs activités culturelles et folkloriques ont marqué l’ouverture de cette manifestation de deux jours, qui a drainé une foule nombreuse, notamment des étudiants et des représentants d’associations en rapport avec le secteur du tourisme et de l’artisanat.

Organisé à l’initiative de la direction locale du Tourisme et de l’Artisanat, ce salon propose divers stands, dont celui dédié à la promotion du tourisme à travers des photos et des films mettant en exergue les potentialités que recèle la wilaya en matière de tourisme de montagne et d’artisanat.

D’autres stands consacrés à la même finalité de valorisation du tourisme de montagne, ont été également montés par les wilayas participantes, à l’instar des expositions consacrées aux sports de montagne et à différents objets artisanaux.

’’A travers ce salon nous visions , en premier lieu , à mettre en avant les atouts du tourisme de montagne, et à promouvoir l’écotourisme, de concert avec les wilayas participantes’’, a indiqué à l’APS, le directeur du Tourisme et de l’Artisanat, Nour Zoulim, qui considère, également, cette manifestation comme une ’’opportunité d’échange d’expériences et de connaissances’’ entre les wilayas participantes , dont notamment ’’les pionnières’’ en la matière, à l’image de Bejaia et Blida.

Au programme de cette manifestation figurent, entre autres, l’organisation, le premier jour, d’un atelier sur ’’le rôle des associations dans le développement du tourisme de montagne et de l’environnement’’, ainsi que des portes ouvertes sur les Zones d’extension touristiques (ZET), et une journée d’étude consacrée au tourisme de montagne.

Au deuxième jour, il est prévu une rencontre sur le thème de ’’‘investissement dans le tourisme de montagne et l’environnement’’, avec la participation d’opérateurs économiques en rapport avec le secteur, de banquiers et autres partenaires du secteur du tourisme.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article