Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

Made in Algeria 

Enérgies renouvelables » News » Publié le 02-10-2012

 

Du 15 au 17 octobre prochain, le centre de conventionnement d'Oran abritera deux manifestations dédiées au « soutien de l'économie verte en Algerie » selon les termes d'un communiqué de la chambre de commerce algéro-allemande (AHK).

Myriade Communication et AHK sont les organisatrices en commun de ces deux manifestations : Era (Salon international des énergies renouvelables) et EnviroAlgérie. Précisons qu'Era est à sa troisième édition et que l'an dernier, la même entreprise de communication a tenu ce salon au même endroit à Oran. Selon le communiqué qui nous est parvenu de l'AHK, pas moins de 90 entreprises nationales et internationales vont prendre part à cette double manifestation. On estime et on espère la conclusion des contrats de partenariat entre toutes ces entreprises que la manifestation va drainer.

Dans ce cadre, le communiqué rappelle que l'Algérie a dégagé l'an dernier une cagnotte de 70 milliards de dollars pour son « Programme national pour les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique ». Une somme qui ne laisse pas indifférents les opérateurs économiques étrangers se mouvant dans ce domaine.

Sur la présence allemande, l'on apprendra que les entreprises germaniques seront regroupées sous un unique stand de l'AHK. Knauf, présente depuis des années sur le marché algérien, et Volkswagen figurent parmi les enseignes qui seront présentes dans cette manifestation. Ce constructeur d'automobile doit présenter sa « solution » Think Blue, présentée comme respectueuse des impératifs écologiques. On notera la présence du groupe Eurosol, un des leaders de la technologie photovoltaïque, le groupe SIG Solar Group, Eatonet, la MountingSystems GmbH qui est l'un des plus grands fabricants mondiaux des systèmes de monture pour des centrales photovoltaïques et solaires thermiques et bien d'autres entreprises. On relèvera aussi la présence de TK Immobilien, fournisseur des maisons « énergie-plus ». Aussi, l'entreprise KSB présentera ses dernières innovations dans le domaine des technologies hydrauliques. Du côté algérien, on s'attend à la participation de la Sonatrach et de l'ENIE qui s'est lancée dans la fabrication des panneaux solaires. D'autres entreprises privées qui ont investi ce nouveau créneau industriel seront à ce rendez-vous. Parallèlement aux expositions, ce salon sera une occasion pour les échanges académiques et scientifiques. Une quarantaine d'experts nationaux et internationaux doivent s'y rencontrer et débattre des questions relevant des énergies renouvelables. Source : http://www.lequotidien-oran.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article