Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Sellal inspecte à Berrouaghia le projet de transfert d’eau du barrage de Koudiat Asserdoune vers les localités de Médéa" Par Le Temps d'Algérie

23-09-2013

 

Edition interactive calaméo



Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a inspecté, lundi après-midi, le chantier de la station de pompage de Berrouaghia, réalisée dans le cadre du projet de transfert des eaux du barrage de Koudiat Asserdoune (Bouira) vers les localités de la wilaya de Médéa.

La station de pompage de Berrouaghia est l’une des trois stations réalisées dans le cadre de ce projet, destiné à alimenter, dans un premier temps, 19 localités situées dans les parties nord, est et sud de la wilaya de Médéa, dont Tablat, El-Azzizia, Beni-Slimane, Sidi-Naamane, Berrouaghia, Zoubiria, Ksar-el-Boukhari et Boughezoul.
Le projet de transfert, qui devrait couvrir dans une seconde phase, les besoins en eau potable de 22 autres localités, va assurer à la wilaya un apport hydrique supplémentaire de 200.000 M3/jour.

Quelque 300.000 habitants, répartis entre ces localités, vont profiter du projet devant améliorer considérablement le ratio quotidien d’alimentation en eau potable. Ces nouveaux transferts devraient également mettre un terme au spectre des pénuries d’eau potable auquel ces localités sont régulièrement confrontées.

Lors de son inspection du projet, le Premier ministre a donné des instructions fermes aux entreprises chargées de la réalisation d’achever les travaux d’"ici fin novembre", déclarant, à cet égard, qu’il ne tolérerait plus aucun glissement supplémentaire sur les délais de livraison.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article