Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

" Selon l’Office national de la météorologie -Pas de vague de chaleur durant le Ramadan" Par Tsa

http://www.tsa-algerie.com/

mercredi, 10 juillet 2013 14:01

 

 

Le mois de Ramadan, qui a commencé aujourd’hui, ne connaîtra pas de vague de chaleur, comme celle enregistrée l’année dernière durant la deuxième quinzaine de ce mois sacré, a indiqué ce mercredi 10 juillet Djamel Boucherf, directeur à l’Office national de la météorologie (ONM).



« L’Algérie ne connaîtra pas de vague de chaleur durant les mois de juillet et d’août, selon les prévisions saisonnières que nous avons établies. Toutefois il pourrait y avoir un pic de chaleur de deux jours », a déclaré à l’APS, le directeur du Centre de climatologie national à l’ONM, Djamel Boucherf, assurant que les prévisions saisonnières établies par l’ONM faisaient état de températures normales pour les mois de juillet et d’août.

Les températures durant les mois de juillet et d’août seront de 30° à 31° pour les régions du nord du pays, entre 36° et 37° pour les Hauts-Plateaux, et de près de 40° pour les régions du sud, a-t-il ajouté.

L’absence de transition entre la saison d’hiver et celle de l’été, cette année en Algérie, est la conséquence de la variabilité et des changements climatiques dans le monde, mais aussi en raison de la position géographique du pays, situé entre la Méditerranée et l’Afrique, selon le même responsable.

« L’Algérie est soumise à une variabilité climatique due à sa position géographique comprise entre la Méditerranée et le continent africain. Elle est située dans les régions de météo dite modérée, ni chaude, ni froide », a indiqué M. Boucherf.

 

 

 


 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article