Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Séminaire sur le patrimoine matériel et immatériel" par Ahmed Yechkou (


 

 

La rencontre, qui s’étalera jusqu’au 17 mai, est organisée par le musée régional de Chlef, en collaboration avec la Direction de la culture de la wilaya.

À l’occasion du mois du patrimoine, le musée régional de Chlef abritera, à partir de ce mardi, le troisième séminaire national sur le patrimoine matériel et immatériel. Cette fois, le thème est consacré au «rôle du patrimoine dans la préservation de la mémoire». La rencontre, qui s’étalera jusqu’au 17 mai, est organisée par le musée régional de Chlef, en collaboration avec la Direction de la culture de la wilaya. Elle verra la participation de nombreux conférenciers représentant les directions de la culture, des établissements universitaires, des différents musées et parcs culturels du pays. Sont également attendus des personnages historiques ainsi que des animateurs d’associations culturelles et de préservation du patrimoine local et national.

Le programme comporte une quarantaine d’interventions sur le patrimoine national et notamment sur  la famille royale Numide, les mausolées et les résistants algériens. L’ani

mation sera également de la partie avec des chansons bédouines sous la kheima dressée pour la circonstance dans l’enceinte du musée, au centre de Chlef. Selon les organisateurs, l’objectif de ce séminaire vise à vulgariser et à préserver des pans entiers de notre patrimoine.             

Ahmed Yechkou

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article