Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologique Nouara

16 Mai 2012

                        http://www.lemidi-dz.com/

Des journées d’information et de sensibilisation sur la protection des oiseaux d’eau et migrateurs ont été ouvertes dimanche dernier au parc national du plateau Lala Setti de Tlemcen à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de protection de ces volatiles. 
Le programme de cette rencontre de trois jours comprend une exposition de photos et de documents sur les caractéristiques de certains oiseaux migrateurs et la projection de vidéos et de documentaires sur leurs itinéraires et mouvements entre diverses zones humides, notamment dans le bassin méditerranéen, selon M. Hocine Mokrane, chef de service de protection végétale et animale au sein de ce parc. Il a indiqué que le parc national commémore cet événement pour la première fois en application des accords signés récemment par l’Algérie avec les organismes relevant des Nations unies, concernés par les questions environnementales et le développement durable. Au programme de cette manifestation de sensibilisation, Mme Hasnaoui Hafida, experte en ornithologie au Parc national de Tlemcen, devra animer une conférence sur les oiseaux migrateurs et les menaces des changements climatiques et industriels et une virée d’exploration sera effectuée à la zone humide "Dhayet el ferd" au profit des jeunes des associations environnementales en plus d’une formation sur l’utilisation des outils scientifiques pour l’observation des oiseaux tels que le télescope
A noter que cette zone humide, qui s’étend sur une superficie de 1.275 hectares dans la commune de Hadji-Boucif, accueille en moyenne près de 20.000 oiseaux de 26 espèces, dont certaines rares ou en voie de disparition par le fait du braconnage, des conditions climatiques défavorables pour leur reproduction et de la pollution industrielle, selon M. Mokrane. Ces journées d’information sont organisées par la Direction de l’environnement, la Conservation des forêts et le Centre cynégétique de Tlemcen. 

Par : APS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article