Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Sétif : Des cultures maraîchères et arbres fruitiers durement touchés par la grêle" Par Liberté

 

 
 Les fortes averses de pluie et de grêle qui se sont abattues, dans la nuit de dimanche à lundi, sur plusieurs zones de la wilaya de Sétif, ont causé des dégâts matériels assez importants, notamment, dans le secteur de l’agriculture. De nombreuses récoltes ont été touchées. En effet, dans la commune de Bouandès au nord de la wilaya de Sétif, des vergers ont été ravagés par les pluies torrentielles et la grêle accompagnées de rafales de vent.
Dans la matinée d’ hier, la déception des agriculteurs de la région était grande. “Un grand nombre d’arbres fruitiers saisonniers,  notamment, les vignes, les figuiers et les oliviers ont été ravagés. Pis encore, les petits arbres ont été complètement déracinés”, nous dira un agriculteur de la région. Les pertes enregistrées dans le secteur agricole ont, encore une fois, rappelé aux agriculteurs la nécessité des assurances agricoles.
Amar LOUCIF

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article