Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani

Signature prochaine de 2 conventions dans les domaines phytosanitaire et vétérinaire entre Alger et Varsovie

 14-02-2010

L'Algérie et la Pologne vont signer prochainement deux conventions de coopération dans les domaines phytosanitaire et vétérinaire, a indiqué, hier, à Alger le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, M. Rachid Benaïssa, à l'issue de sa rencontre avec le Vice-Premier ministre polonais, M. Waldemar Pawlak. Egalement ministre de l'Economie, M. Pawlak a entamé, samedi, une visite de deux jours en Algérie, accompagné de représentants d'autres ministères ainsi que de chefs d'entreprises et d'hommes d'affaires polonais."Nous allons coopérer dans le domaine technique en vue d'améliorer la production notamment celle du lait et de la pomme de terre", a indiqué M. Benaïssa à la presse. Il a fait savoir, dans ce contexte, que les deux conventions en cours d'élaboration vont permettre d'encadrer les échanges dans le domaine agricole.

En présentant le contenu du programme quinquennal 2010-2014 du secteur agricole, M. Benaïssa a insisté sur la coopération dans le domaine technique, scientifique et de formation.

De son côté, le Vice Premier ministre polonais a indiqué qu'un groupe de spécialistes de son pays effectuera une visite en Algérie pour mettre en place "une ferme de démonstration" de techniques de production et de traitement phytosanitaire, notamment en matière de génétique de la pomme de terre. L'Algérie peut également bénéficier de l'expérience polonaise dans l'élevage avicole, les céréales et le lait.

Classée deuxième pays européen en matière de production agricole, la Pologne produit annuellement 30 millions de tonnes de céréales, 9 millions de tonnes de fruits et légumes et 12 milliards de litres de lait.

Les échanges commerciaux entre les deux pays ont atteint 378 millions de dollars en 2009. Jusqu'à 2008, la balance commerciale a toujours été en faveur de la Pologne mais l'Algérie a réussi à la rééquilibrer en 2009 en portant ses exportations à 165 millions de dollars grâce à l'augmentation des prix des hydrocarbures.

Il est à rappeler que le ministre de l'Energie et des Mines, M. Chakib Khelil, avait tenu, samedi, une réunion avec M. Pawlak au cours de laquelle ont été abordées les opportunités pour développer un partenariat énergétique entre les deux pays.

Souce: EL MOUDJAHID - QUOTIDIEN NATIONAL D'INFORMATION - Edité par l'EPE - EURL El MOUDJAHID - 20, Rue de la Liberté - Alger - Algérie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article