Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologie et environnement en Algérie

http://www.lemaghrebdz.com

 


 

 

 

 

Le président de l'association "Bariq 21" pour la promotion des énergies renouvelables et le développement durable, M. Mohamed Tabbouche, a indiqué, jeudi dernier, qu'un chauffe-eau solaire de production nationale d'une capacité de 400 litres vient d'être installé dans l'édifice de l'hôtel de ville à Skikda. Ce chauffe-eau, d'une puissance de 4200 watts qui a été installé à l'occasion du cinquantenaire de l'Indépendance, est le deuxième dans la wilaya de Skikda, le premier ayant été installé en 2010 au foyer pour enfants assistés (centre de Skikda), a-t-il indiqué. Selon lui, "Bariq 21" entend, par cette initiative, sensibiliser le public sur l'importance des énergies alternatives qui offrent des économies importantes, des conditions d'utilisation propres et sécurisées et protègent l'environnement. Ce chauffe-eau permettra également une économie substantielle de gaz naturel. Il n'émet aucun gaz nocif contre l'environnement, a indiqué M. Tabbouche, estimant que pour sortir l'économie de la dépendance vis-à-vis des énergies fossiles, il est nécessaire d'opter pour une économie verte génératrice d'une plus-value renouvelable. Cette initiative toute symbolique vise, a-t-il ajouté, à inculquer aux plus jeunes une culture de l'environnement et de l'alternative énergétique. Le président de l'association "Bariq 21" a affirmé en outre qu'il s'agit de transmettre un signal fort pour le prochain maire de la ville de Skikda afin qu'il place la problématique environnementale et l'amélioration du cadre de vie des citoyens et des générations futures en tête des principales priorités de son action. M. Tabbouche a également indiqué que la wilaya de Skikda est exposée à une énergie solaire évaluée annuellement à 1 700 kilowatts par heure et par mètre carré. Cette région côtière dispose également, a-t-il dit, d'autres ressources énergétiques, notamment électrique pouvant être produite par la force hydraulique des barrages.
 

 

S.B

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article