Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

Femme Algérienne – Même si les premiers rayons de soleil du printemps pointent le bout de leur nez, le temps demeure quelque peu froid et votre peau reste toujours sèche et irritée par cet hiver. Voici des conseils de grand-mère pour réhydrater et prendre soin de votre peau sèche !
Les bons gestes :
Nettoyez votre peau avec un lait hydratant, rincez avec une lotion non alcoolisée et appliquez une crème de jour hyper- protectrice. Bannissez l'eau et le savon, les bains moussants et autres produits astringents. Ne sortez pas de la piscine sans vous appliquer de crème hydratante. Ne vous exposez pas au soleil sans protection. Songez même à porter une crème de jour comportant un filtre solaire tout au long de l'année. Et surtout, n'utilisez jamais de lotions à base d'alcool qui sont beaucoup trop agressives pour l'épiderme. Masque aux fruits anti-peaux sèches : Ingrédients :
1 melon, 1 avocat, 1 yaourt nature entier, du miel. Préparation :
Passez au mixeur une tranche de melon et une c. à café de miel.
Appliquez sur le visage et le cou et rincez à l'eau tiède au bout de vingt minutes.
Ecrasez 1/4 d'avocat bien mûr jusqu'à l'obtention d'une purée et mélangez cette purée avec une c. à café de yaourt nature entier, afin d'obtenir une pâte.
Etalez sur votre visage et laissez agir 15-20 min. Puis rincez à l'eau. A base de miel : Ingrédients :
Miel, blanc d'?uf, citron et germe de blé Préparation :
Battez un blanc d'?uf en neige. Mélangez ensuite à une c. à soupe de miel, une c. à soupe d'huile de germe de blé et à une c. à café de jus de citron.
Appliquez sur vote visage ; laissez reposer 20 minutes.
Enlevez avec un coton imbibé d'eau minérale ou d'eau de rose. Masque nourrissant : Ingrédients :
Crème fraîche épaisse, un avocat, une carotte, du miel.
Faites cuire la carotte et réduisez-la en purée. Ecrasez l'avocat.
Mélangez 100 cl de crème fraîche épaisse, l'avocat réduit en purée, la carotte cuite réduite en purée et 3 c. à café de miel.
Etalez le masque sur le visage et le cou.
Laissez agir 10 à 15 minutes et rincer. Solutions pour les pieds secs :
Frottez vos pieds avec un mélange d'huile d'olive et de sel.
Mettez de la vaseline sur vos pieds, enfilez des chaussettes en coton et gardez-les toute la nuit. Remèdes anti-mains sèches :
Pensez à vous badigeonner les mains de vaseline et gardez la pendant 15 minutes.?Pour éviter de vous tâcher et faire pénétrer la vaseline, mettez des gants (de cuisine ou en plastique).
Tentez aussi le beurre de karité ou l'huile d'argan, très efficaces et nourrissants.

source: midi libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article