Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Sonatrach coupe des arbre en plein désert.." Temoignage d'un employé.

sud 0237
 

                                                                                                 Photo de l'auteur de cette annonce                                                                                                                                                                         "Bonjour à vous. J’espère que ce message aura de bons échos et sera pris en considération :

Je travaille  au sud à  Hassi messaoud '"irara" et il se passe en ce moment un abattage massif d'arbres cinquantenaires voire plus vieux  et ce pour des raison de soit disant sécurité alors qu'aucun cas d'accident sur un être humain n'a été recensé jusque là et que les morts et les accidents se multiplient dans le domaine de la production et  les plaintes à ce sujet se multiplient sans qu'aucune initiative ni intervention n'a ete faite. mais vue que les arbres ne rendent pas les coups et sous prétexte d'une prévention "mon œil" on massacre à tort et à travers des dizaines voir de centaines d'arbres (eucalyptus) seusl source d'ombre dans une région ou la température atteint les 50 ou 60 degrés a "l'ombre" .

Cette Ombre si chère nous est supprimé et cela je viens de l'apprendre se généralise et déjà l'entreprise nationale ENTP filiale de la sonatrach en a déjà fini avec une bonne partie des ces arbres. Comment peut on prétexter la sécurité alors que les travailleur du sud risquent  leurs vie tous les jours sans protection, sans qu'aucun responsable ne daigne y remédier. A l'heure où l'environnement est un des plus importants sujet voire le plus important de notre ère, la Sonatrach, principale source de pollution au sud de l’Algérie, n'hésite pas à supprimer l'unique moyen de combattre ce problème et de nous procurer a nous employés vivant ici un mois sur deux un peu de bien être, d'ombre de fraicheur et d'air pur sachant que les arbre s ici sont le seul moyen de lutte contre le vent de sable et la désertification qui ne cesse de gagner du terrain...une petite brise fraiche que demande le peuple... "

 

"Pour des raisons évidentes, je n'ai pas mentionné le nom de l'auteur...Il existe effectivement des risques de chutes de branches avec l'Eucalyptus, mais cela est surtout valable dans le cas où la neige se serait accumulée sur ces dernières. De plus, il est possible de tailler les branches à risque...La question que l'on doit se poser est, est-ce que Sonatrach a prévu de planter d'autres arbres et pourquoi une telle dépense inutile puisqu'aucun incident n'a été déclaré...?"

Karim Tedjani 

 Album photos : Sonatrach abat des Eucalyptus dans le Sud Sonatrach abat des Eucalyptus dans le Sud

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article