Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani

sud 0237
 

                                                                                                 Photo de l'auteur de cette annonce                                                                                                                                                                         "Bonjour à vous. J’espère que ce message aura de bons échos et sera pris en considération :

Je travaille  au sud à  Hassi messaoud '"irara" et il se passe en ce moment un abattage massif d'arbres cinquantenaires voire plus vieux  et ce pour des raison de soit disant sécurité alors qu'aucun cas d'accident sur un être humain n'a été recensé jusque là et que les morts et les accidents se multiplient dans le domaine de la production et  les plaintes à ce sujet se multiplient sans qu'aucune initiative ni intervention n'a ete faite. mais vue que les arbres ne rendent pas les coups et sous prétexte d'une prévention "mon œil" on massacre à tort et à travers des dizaines voir de centaines d'arbres (eucalyptus) seusl source d'ombre dans une région ou la température atteint les 50 ou 60 degrés a "l'ombre" .

Cette Ombre si chère nous est supprimé et cela je viens de l'apprendre se généralise et déjà l'entreprise nationale ENTP filiale de la sonatrach en a déjà fini avec une bonne partie des ces arbres. Comment peut on prétexter la sécurité alors que les travailleur du sud risquent  leurs vie tous les jours sans protection, sans qu'aucun responsable ne daigne y remédier. A l'heure où l'environnement est un des plus importants sujet voire le plus important de notre ère, la Sonatrach, principale source de pollution au sud de l’Algérie, n'hésite pas à supprimer l'unique moyen de combattre ce problème et de nous procurer a nous employés vivant ici un mois sur deux un peu de bien être, d'ombre de fraicheur et d'air pur sachant que les arbre s ici sont le seul moyen de lutte contre le vent de sable et la désertification qui ne cesse de gagner du terrain...une petite brise fraiche que demande le peuple... "

 

"Pour des raisons évidentes, je n'ai pas mentionné le nom de l'auteur...Il existe effectivement des risques de chutes de branches avec l'Eucalyptus, mais cela est surtout valable dans le cas où la neige se serait accumulée sur ces dernières. De plus, il est possible de tailler les branches à risque...La question que l'on doit se poser est, est-ce que Sonatrach a prévu de planter d'autres arbres et pourquoi une telle dépense inutile puisqu'aucun incident n'a été déclaré...?"

Karim Tedjani 

 Album photos : Sonatrach abat des Eucalyptus dans le Sud Sonatrach abat des Eucalyptus dans le Sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article