Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani

Sports et loisirs Algérie

Football

Les Algériens sont passionnés de football. Après tout, celui que l’on considère comme l’un des meilleurs joueurs au monde n’est-il pas d’origine algérienne ? La plupart des jeunes passent leur temps à jouer dans leur quartier ou sur des terrains vagues. Tous rêvent d’une carrière ressemblant à celle de Zidane.
Si vous aimez le foot, on vous invitera volontiers à taper dans le ballon au cours d’une partie improvisée sur la plage en fin de journée. Si vous préférez le regarder à la télé, joignez-vous à une famille algérienne un soir de match, ambiance garantie. Même s’ils ne font plus vraiment peur à personne, les Fennecs (surnom donné aux joueurs de l’équipe nationale) ont eu leur heure de gloire. Aujourd’hui encore, les Algériens évoquent non sans nostalgie cette rencontre mythique qui opposa lors de la Coupe du Monde 1982 l’Algérie à l’Allemagne (alors RFA). Les Fennecs dominaient l’Allemagne 2 buts à 1...

Treks et randonnées

Les régions du Hoggar (Sud) et du Tassili n’Ajjer (Sud-Est) sont réputées pour offrir d’inoubliables treks et randonnées à ceux qui les tentent. On part généralement en petit groupe, accompagné de guides expérimentés et de mules pour le transport des vivres et du matériel de couchage. De nombreuses agences européennes ou algériennes proposent des balades d’une, voire deux semaines à travers le Sahara. On n’oubliera pas d’emporter avec soi son appareil photo. Les couchers et levers de soleil depuis le massif de l’Assekrem (dans le Hoggar) sont, paraît-il, parmi les plus beaux de la planète.

Baignade et plongée

Avec 1 200 km de côtes, on imagine bien que l’Algérie possède de nombreux endroits propices à la baignade. On évitera cependant les plages algéroises en plein été (bondées et souvent polluées) pour filer vers l’Est et piquer une tête dans l’eau pure et limpide des criques de la côte du Saphir, entre Jijel et Bejaïa. Quant à la plongée, elle n’est pas aussi répandue que dans d’autres pays méditerranéens (c’est bien dommage), mais les amateurs trouveront leur bonheur dans les centres nautiques près d’Alger, Oran, Bejaïa ou Annaba. La chasse sous-marine reste très réglementée et n’est autorisée qu’aux détenteurs de permis.

Jeux de cartes

En été, les hommes se retrouvent après dîner pour d’interminables parties de cartes autour d’un café ou d’un thé à la menthe. Le jeu préféré des Algériens ? La coinche, une cousine de la belote. Si vous n’y connaissez rien, on vous apprendra et vous deviendrez un expert à votre tour.

Routard.com, guides de voyage en ligne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article